Feu d’artifice du 14 juillet à Lyon : “Les couleurs de la lumière” vont illuminer le ciel !

Feu d’artifice du 14 juillet à Lyon : “Les couleurs de la lumière” vont illuminer le ciel !
LyonMag

Après Brignais, Meyzieu, Ecully, Décines ou encore Givors, les rues de Lyon seront à la fête ce mardi à l’occasion de la Fête nationale.

L’évènement promet d’être "coloré, lumineux et dansant". Comme lors de chaque 14 juillet (si le temps le permet bien sûr), le traditionnel feu d’artifice tiré depuis les hauteurs de Fourvière sera au rendez-vous.

Si l’amour avait pris place l’année dernière dans le ciel lyonnais, le thème retenu pour le feu d’artifice 2015 est celui des "couleurs de la lumière". Pendant plus de 20 minutes, 9 tableaux "des nuances de l’arc-en-ciel se succèderont pour explorer le spectre coloré de la lumière : du monochrome, au final multicolore qui verra les couleurs se fondre dans un blanc étincelant".

A noter que le feu d'artifice sera retransmis en flux vidéo sur le site de la ville de Lyon. Cette dernière prévient également qu'en cas d'intempéries, le feu d'artifice sera annulé et retiré dans les six mois qui suivent. Enfin, la circulation sera coupée le 14 juillet dès 20h sur les quais de Saône et leurs accès. L'accès à Fourvière sera également interdit aux voitures comme aux piétons durant les tirs.

En ce qui concerne les bals, ils se dérouleront sur les quais de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte. Trois scènes seront proposées aux amateurs de danse qui pourront se déhancher à partir de 21h.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kristo1976 le 15/07/2015 à 01:05

Fade, sans originalité, sans rythme, sans musique, trop court : une grosse déception !

Signaler Répondre

avatar
pasbeaulefeudartifice le 15/07/2015 à 00:07

Vraiment pas beau ! Pas de détonation Et choix du tir très mauvais Trop haut, aucun ressenti La ville même pas éteinte, lampadaire qui gêne tout et circulation même pas coupée Nul nul nul

Signaler Répondre

avatar
Vive le Feu d'artifice du 14 juillet! le 14/07/2015 à 14:15

Et tant pis pour les grincheux, antipatriotes, qui ne pensent qu'à leurs sous!

Signaler Répondre

avatar
pirouette le 14/07/2015 à 11:59

Mmmm nos impôt locaux parti en fumée trop cool les feux d artifices!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.