Villes où il fait bon étudier : Lyon perd trois places et s’installe au 9e rang

Villes où il fait bon étudier : Lyon perd trois places et s’installe au 9e rang
LyonMag

L’édition 2015 du palmarès réalisé par l’Étudiant voit la capitale des Gaules pointer à la 9e place des villes où il fait bon étudier en France.

C’est Toulouse qui arrive en tête du classement ; viennent ensuite Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Nantes, Aix-Marseille, Clermont-Ferrand et enfin Lyon qui perd cette année trois places par rapport à l’année dernière.

Si la capitale des Gaules reste leader dans les domaines des études et de la culture, c’est en revanche la dégringolade dans d’autres thèmes à l’exemple de l’environnement où elle pointe au 30e rang, soit 16 places de moins qu’en 2014.

L’Étudiant a également enregistré une baisse dans les sorties (26e au classement général contre 20e l’année dernière), le logement (39e contre 37e en 2014), l’emploi (22e au classement général et 5e au classement des grandes métropoles) et les transports (26e place contre 25e il y a un an).

Lyon a également gagné des points dans les catégories des sports en pointant désormais à la 37e place du classement général (+3 places) et 9e au classement des grandes métropoles.

Pour cette neuvième édition de son classement des villes où il fait bon étudier, l’Étudiant a retenu 36 critères, 9 thèmes et 4 catégories afin de classer 41 unités urbaines de 8 000 étudiants et plus.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PasToutou le 08/09/2015 à 20:50

A comparer avec cet autre classement, pas plus bête qu'un autre ! http://www.mercialfred.com/infographie-classement-villes-cool-france.html

Signaler Répondre

avatar
PasToutou le 08/09/2015 à 20:47

Classement bidon et perception subjective : Lyon perd 16 places pour l'environnement, alors que ce n'est pas pire que l'an dernier et pas bien meilleur ailleurs... Faut pas me faire croire que la qualité de l'air s'est améliorée dans 16 villes de France ! Quelques informations sur la pollution, deux épisodes pour la torche de Feyzin, et le tour est joué : la perception, et uniquement la perception, évolue. Que les gens sont bêtes !

Signaler Répondre

avatar
sondage le 08/09/2015 à 19:42

c est quoi les critres de jugement d une ville ou il fait bon etudier? le nombre de boites et bistros ou la qualit des coles?

Signaler Répondre

avatar
1789 n'a pas fini le boulot le 08/09/2015 à 16:47

COLLOMB, à force de s'employer à se poursuivre, à se servir avant de servir, a abandonné la métropole qui ne rayonne plus que par la médiocrité

A quand une nouvelle nuit du 4 aout 1789 ? pour éradiquer tous les profiteurs cumulards de ce pays qui tondent la laine de leur concitoyens et se votent, rien que pour eux mêmes, des dispositions de privilèges

Signaler Répondre

avatar
daoul le 08/09/2015 à 16:46

Moins d'étudiants à lyon ca sera aussi moins de saoulards le soir sur les quais, faut voir le bon côté des choses

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/09/2015 à 10:30

Ouais, encore un classement !
:o)
Alors, kiki a la plus longue ? La plus large ? La plus rigolote ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.