Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cyrille Isaac-Sibille - LyonMag

Cyrille Isaac-Sibille : “La liste indépendante MoDem prête à 80% pour les régionales”

Cyrille Isaac-Sibille - LyonMag

Cyrille Isaac-Sibille est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi. Le conseiller national du MoDem du Rhône est revenu sur sa volonté de voir une liste indépendante au premier tour des élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes.

C’est cette semaine, voire mardi que le MoDem doit trancher : valider l’alliance avec Laurent Wauquiez ou réclamer une liste indépendante. S’il ne connaît pas la décision en avant-première, Cyrille Isaac-Sibille indique que "depuis 1 mois et demi, il y a une vraie dynamique en faveur d’une liste indépendante".
"On n’a pas réuni tous les ingrédients mais 80% sont là", précise également l’élu de Sainte-Foy-lès-Lyon qui a déjà réuni 1/3 de la somme nécessaire pour la campagne et qui a trouvé une tête de liste régionale car "Patrick Mignola m’a dit qu’il se retirerait si le MoDem" désavouait son alliance avec les Républicains.

Mais pourquoi autant insister alors que le MoDem ne récolterait (que) 7% si l’on en croit un sondage BVA ? "Une élection proportionnelle à deux tours est favorable à notre mouvement. Si on ne se présente pas, on ne se présentera jamais, sauf pour les présidentielles".

Cyrille Isaac-Sibille ne vient pas les mains vides, il a notamment réfléchi à un projet de souscription pour que les habitants d’Auvergne Rhône-Alpes puisse avoir leur mot à dire dans la cession des parts de l’Etat dans l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Quant à la nécessité d’avoir une liste centriste dans la région, elle vient aussi du fait qu’il considère que "ni Wauquiez, ni Queyranne ne sont aptes à recentrer la politique sur l’homme".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | régionales 2015 | Modem |

Commentaires 11

Déposé le 15/09/2015 à 15h36  
Par ma liberté de pensée Citer

ah ben lui issac c'est un arriviste de première, dès qu'il y a un poste de dispo il tourne sa veste, son pentalon, string, chaussettes....
J'ai déjà parlé à plusieurs reprises en direct avec lui : "Beurk" à vomir, comparé au maire d'Oullins c'est autre chose..
Mais bon, respect des convictions de chacun !
Moi pas d'étiquettes, juste le retour d'expérience non convaincainte.

Déposé le 14/09/2015 à 22h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par collabos Citer

Modem=PS

Déposé le 14/09/2015 à 17h41  
Par Cyrille Isaac-Sibille Citer

Démocrate a écrit le 14/09/2015 à 13h25

Les Conseils départementaux de l'Ain, l'Isère, la Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, la Drôme, le Puy-de-Dôme ont tous voté pour la fusion. Avec qui se fait cette liste indépendante ?

Seul le conseil départemental de l'Ain a permis une confrontation entre les deux hypothèses (liste indépendante ou accord avec Laurent Wauquiez) retenus par nos instances nationales.
Merci à son président qui a permis cet exercice démocratique attendu et souhaité par les adhérents... qui, à 90% se sont prononcés pour une liste indépendante.

Déposé le 14/09/2015 à 13h25  
Par Démocrate Citer

Les Conseils départementaux de l'Ain, l'Isère, la Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, la Drôme, le Puy-de-Dôme ont tous voté pour la fusion. Avec qui se fait cette liste indépendante ?

Déposé le 14/09/2015 à 13h03  
Par Fabien69 Citer

L'argent ne doit pas être un frein à la démocratie.

Déposé le 14/09/2015 à 12h47  
Par Modérato Citer

julienlyon a écrit le 14/09/2015 à 12h08

Vous plaisantez...voter MODEM au 1er tour c'est faire gagner le PS ou le FN...

A force de crier au loup, certains de vos cadres passent au FN. Beau résultat !
C'est vous qui faites le jeu du FN ...

Déposé le 14/09/2015 à 12h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par filou Citer

Ces pas avec vos 5% que vous serais élu . Au 2 tour vous allez vote Queyranne ou le front national vous pouvez dire bravo

Déposé le 14/09/2015 à 12h08  
Par julienlyon Citer

Modérato a écrit le 14/09/2015 à 11h55

BRAVO !
Tenez bon.
Nous sommes nombreux à ne vouloir ni de Wauquiez, ni de Queyranne

Vous plaisantez...voter MODEM au 1er tour c'est faire gagner le PS ou le FN...

Déposé le 14/09/2015 à 11h55  
Par Modérato Citer

BRAVO !
Tenez bon.
Nous sommes nombreux à ne vouloir ni de Wauquiez, ni de Queyranne

Déposé le 14/09/2015 à 10h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pompidou69 Citer

Ce monsieur fait partie des grands brûlés du suffrage universel...battu aux municipales 2014, pas retenu par son propre mouvement pour les régionales, battu pour la présidence du Modem du Rhône l'an dernier, il est aujourd'hui contraint d'essayer de monter une liste de bric et de broc pour tenter d'arracher un mandat que lui ont refusé les électeurs au suffrage uninominal..et ainsi prendre le risque de faire monter le Fn

Déposé le 14/09/2015 à 09h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par filou Citer

Modem partit socialiste

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.