Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Intempéries : après la fin de l’alerte orange, l’heure est au bilan dans le Rhône

LyonMag.com

Après avoir été balayé par des vents violents puis arrosé par de fortes pluies, le Rhône panse ses plaies.

L’alerte orange a été levée en début d’après-midi par Météo France et l’heure est au bilan.
Au total, sur deux jours, plus de 611 opérations de secours ont été traitées.
Le phénomène venteux aura fait un mort et 6 blessés, mercredi après-midi. Les pompiers auront comptabilisé près de 300 interventions pour des chutes d’arbres, de façades ou de tuiles.
Quant à la matinée de pluie intense qui a touché l’agglomération ce jeudi matin, elle aura nécessité l’intervention des pompiers à une centaine de reprise. Selon la préfecture, "ces interventions ont été effectuées pour la plupart dans Lyon et dans la partie sud-est de l'agglomération. Les pompiers sont intervenus suite à des chutes d'arbre, pour bâcher des toitures, déboucher des canalisations ou assécher des locaux". Les secours sont notamment intervenus dans 5 établissements scolaires, et 137 élèves de l’école élémentaire Grand Veau à Ecully ont été évacués car leurs salles de classes ont été inondées. Le conservatoire national de musique a aussi été inondé à Lyon.
Plus de peur que de mal également à Caluire, où un arbre est tombé devant l’école Ombrosa, tout comme un autre devant le lycée de la Martinière dans le 9e arrondissement, tandis qu’à Marcy l’Etoile, des branche d'arbres menaçaient de tomber dans la cour du groupe scolaire Notre-Dame.

 Si les précipitations ont été moins importantes que prévu ( 50 à 70mm au lieu de 100-120mm), la journée de mercredi et ses vents à 121 km/h resteront dans les annales de Météo France en frôlant les records de 1987.



Tags : meteo |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.