Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le roller s'invite sur la presqu'île - Crédit photo Lugdunum Roller Contest

Que faire à Lyon ce week-end du 19 et 20 septembre ?

Le roller s'invite sur la presqu'île - Crédit photo Lugdunum Roller Contest

Protèges poignets, zizir à Monplaisir et top 3 des journées du patrimoine, les voilà les bons plans sorties du week-end !

1. Patriotes un jour, patriotes toujours !


Les journées du patrimoine c’est bien ! Mais le problème c’est qu’il y a beaucoup de sites qui sont déjà complets... Alors pas de panique pour ceux qui réalisent seulement maintenant, LyonMag vous a préparé un TOP3 des sites à voir absolument, mais sans réservation !


- Les Jardins de la Rivette à Caluire-Et-Cuire : Découvrez une maison des champs typiquement lyonnaise construite au XVIIIe siècle et surtout ses magnifiques jardins à admirer depuis les cinq terrasses de la Maison Rivette (oui, 5 terrasses !!!).
RDV samedi 19 et dimanche 20 septembre de 14h à 18h30 aux Jardins de la Rivette, 46 quai Clémenceau à Caluire. L’entrée est gratuite.


- Le passage Thiaffait – Village des Créateurs à Lyon 1er: Allier patrimoine et mode, on dit OUI ! Le passage Thiaffait est une vieille traboule qui est aujourd’hui the place to be pour les créateurs de mode.
Découvrez leurs boutiques et leurs ateliers tout au long du week-end entre 12h et 19h. Et rendez-vous dimanche entre 15h et 18h pour le défilé Fashion Pas Sage (vous noterez le joli jeu de mots). L’entrée est gratuite.


- Le Fort Paillet à Dardilly : Tous au château fort de Dardilly ce week-end, le Paillet vous ouvre ses portes samedi 19 et dimanche 20 septembre de 9h à 12h puis de 14h à 17h. L’entrée est également gratuite.

 


2. Roule ma poule !


Amateurs du roller, ce bon plan est pour vous. Tout ce week-end à Lyon c’est le Lugdunum Roller Contest.


Pendant trois jours, un grand village s’installe sur la place Bellecour avec de nombreuses activités, des initiations de sports à roulettes (skate, trottinette, etc…), des démonstrations et aussi un air bag géant pour faire les foufous.


Ne loupez pas la randonnée nocturne LUGDU ce vendredi soir à partir de 20h30, une boucle de 15km sera créée tout autour de la place Bellecour pour les amoureux de la vitesse, mais aussi pour ceux qui veulent y aller tranquillement. L’entrée est gratuite.



3. Des chèvres, des lamas ou encore des ânes à St-Priest !


Samedi 19 septembre, c’est la 69e Foire d’automne à St-Priest avec 400 exposants et plus de 10.000 visiteurs attendus.


Tout au long de la journée, plongez au cœur du monde rural : rencontrez, caressez et faites des ooooh devant les animaux de la ferme. Découvrez l’art de la sculpture sur bois à la tronçonneuse, et goutez de bonnes spécialités comme le boudin à l’ancienne !


Côtés activités pour les gones il y a de nombreuses activités prévues avec notamment des balades à poney, des structures gonflables ou encore des manèges et puis côté bouffe, un espace gourmet vous attend avec des food-trucks.


Rendez-vous samedi 19 septembre de 8h à 19h sur les places Ferdinand Buisson, Roger Salengro et des Nations-Unies et rendez-vous également au Stade Joly. L’entrée est gratuite.

 


4. Pasta, fromaggi, lambrusco… Le village italien s’installe à Lyon !


Du 17 au 20 septembre, la place de la République voit vert, blanc et rouge. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon organise la 5e édition du Village Italien !


En passant par la mode (maroquinerie et bijoux) à l’alimentation (fromages, charcuteries, pâtes, vins, etc…) découvrez l’Italie à deux pas de chez vous.
Rendez-vous jusqu’au dimanche 20 septembre sur la place de la République à Lyon de 10h à 19h30. L’entrée est gratuite.

 


5. Ce week-end, on se fait zizir à Montplaisir !


A partir de ce vendredi 18 septembre et jusqu’à dimanche, le Festival « ça fait zizir » reprend du service dans le quartier de Montplaisir.

Comme chaque année à cette époque, le festival vous propose de chasser le morose de la rentrée et de repartir en vacances le temps d’un week-end ! Le Festival « Ca fait zizir » c’est 5 concerts gratuits, et 13 spectacles en pleine rue !

Rendez-vous tout ce week-end sur la place Ambroise Courtois dans le 8e arrondissement de Lyon. L’entrée est gratuite.

 


Bon week-end à tous !




Tags : week-end | Lyon | journées du patrimoine | festival ça fait zizir | montplaisir | jardins de la rivette | caluire-et-cuire | passage thiaffait | fort paillet | dardilly | lugdunum roller contest | place bellecour | randonnée nocturne | 69e foire d'automne de st-priest | St-Priest | village italien | cci lyon |

Commentaires 3

Déposé le 18/09/2015 à 18h09  
Par OU BIEN Citer

Ou bien allez ramassez des arbres couchés par la tempête , du coté du parc de meribel Jonage . C'est un triste spectacle de voir touts ses arbres couchés en travers des chemins et y' en à pas mal .Pour les amateurs de massacre à la tronçonneuse y' a de quoi faire et sa rendra bien service au promeneurs.

Déposé le 18/09/2015 à 17h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pirioutte Citer

Allez les brebis allez brouter de l herbe fraîche dans les jardins de Caluire Mdrrr Béééééééé..

Déposé le 18/09/2015 à 16h25  
Par GADAGNE Citer

Sans hésitation JOURNEES DU PATRIMOINE ! Et très bonne idée les jardins de la Rivette !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.