Que faire à Lyon ce week-end du 19 et 20 septembre ?

Que faire à Lyon ce week-end du 19 et 20 septembre ?
Le roller s'invite sur la presqu'île - Crédit photo Lugdunum Roller Contest

Protèges poignets, zizir à Monplaisir et top 3 des journées du patrimoine, les voilà les bons plans sorties du week-end !

1. Patriotes un jour, patriotes toujours !


Les journées du patrimoine c’est bien ! Mais le problème c’est qu’il y a beaucoup de sites qui sont déjà complets... Alors pas de panique pour ceux qui réalisent seulement maintenant, LyonMag vous a préparé un TOP3 des sites à voir absolument, mais sans réservation !


- Les Jardins de la Rivette à Caluire-Et-Cuire : Découvrez une maison des champs typiquement lyonnaise construite au XVIIIe siècle et surtout ses magnifiques jardins à admirer depuis les cinq terrasses de la Maison Rivette (oui, 5 terrasses !!!).
RDV samedi 19 et dimanche 20 septembre de 14h à 18h30 aux Jardins de la Rivette, 46 quai Clémenceau à Caluire. L’entrée est gratuite.


- Le passage Thiaffait – Village des Créateurs à Lyon 1er: Allier patrimoine et mode, on dit OUI ! Le passage Thiaffait est une vieille traboule qui est aujourd’hui the place to be pour les créateurs de mode.
Découvrez leurs boutiques et leurs ateliers tout au long du week-end entre 12h et 19h. Et rendez-vous dimanche entre 15h et 18h pour le défilé Fashion Pas Sage (vous noterez le joli jeu de mots). L’entrée est gratuite.


- Le Fort Paillet à Dardilly : Tous au château fort de Dardilly ce week-end, le Paillet vous ouvre ses portes samedi 19 et dimanche 20 septembre de 9h à 12h puis de 14h à 17h. L’entrée est également gratuite.

 


2. Roule ma poule !


Amateurs du roller, ce bon plan est pour vous. Tout ce week-end à Lyon c’est le Lugdunum Roller Contest.


Pendant trois jours, un grand village s’installe sur la place Bellecour avec de nombreuses activités, des initiations de sports à roulettes (skate, trottinette, etc…), des démonstrations et aussi un air bag géant pour faire les foufous.


Ne loupez pas la randonnée nocturne LUGDU ce vendredi soir à partir de 20h30, une boucle de 15km sera créée tout autour de la place Bellecour pour les amoureux de la vitesse, mais aussi pour ceux qui veulent y aller tranquillement. L’entrée est gratuite.



3. Des chèvres, des lamas ou encore des ânes à St-Priest !


Samedi 19 septembre, c’est la 69e Foire d’automne à St-Priest avec 400 exposants et plus de 10.000 visiteurs attendus.


Tout au long de la journée, plongez au cœur du monde rural : rencontrez, caressez et faites des ooooh devant les animaux de la ferme. Découvrez l’art de la sculpture sur bois à la tronçonneuse, et goutez de bonnes spécialités comme le boudin à l’ancienne !


Côtés activités pour les gones il y a de nombreuses activités prévues avec notamment des balades à poney, des structures gonflables ou encore des manèges et puis côté bouffe, un espace gourmet vous attend avec des food-trucks.


Rendez-vous samedi 19 septembre de 8h à 19h sur les places Ferdinand Buisson, Roger Salengro et des Nations-Unies et rendez-vous également au Stade Joly. L’entrée est gratuite.

 


4. Pasta, fromaggi, lambrusco… Le village italien s’installe à Lyon !


Du 17 au 20 septembre, la place de la République voit vert, blanc et rouge. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon organise la 5e édition du Village Italien !


En passant par la mode (maroquinerie et bijoux) à l’alimentation (fromages, charcuteries, pâtes, vins, etc…) découvrez l’Italie à deux pas de chez vous.
Rendez-vous jusqu’au dimanche 20 septembre sur la place de la République à Lyon de 10h à 19h30. L’entrée est gratuite.

 


5. Ce week-end, on se fait zizir à Montplaisir !


A partir de ce vendredi 18 septembre et jusqu’à dimanche, le Festival « ça fait zizir » reprend du service dans le quartier de Montplaisir.

Comme chaque année à cette époque, le festival vous propose de chasser le morose de la rentrée et de repartir en vacances le temps d’un week-end ! Le Festival « Ca fait zizir » c’est 5 concerts gratuits, et 13 spectacles en pleine rue !

Rendez-vous tout ce week-end sur la place Ambroise Courtois dans le 8e arrondissement de Lyon. L’entrée est gratuite.

 

Bon week-end à tous !


X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
OU BIEN le 18/09/2015 à 18:09

Ou bien allez ramassez des arbres couchés par la tempête , du coté du parc de meribel Jonage . C'est un triste spectacle de voir touts ses arbres couchés en travers des chemins et y' en à pas mal .Pour les amateurs de massacre à la tronçonneuse y' a de quoi faire et sa rendra bien service au promeneurs.

Signaler Répondre

avatar
pirioutte le 18/09/2015 à 17:33

Allez les brebis allez brouter de l herbe fraîche dans les jardins de Caluire Mdrrr Béééééééé..

Signaler Répondre

avatar
GADAGNE le 18/09/2015 à 16:25

Sans hésitation JOURNEES DU PATRIMOINE ! Et très bonne idée les jardins de la Rivette !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.