Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Sécheresse : la Région Rhône-Alpes alloue 5 millions d’euros aux éleveurs

LyonMag

Vendredi dernier, la commission permanente de la Région Rhône-Alpes a voté à l’unanimité une aide d’urgence de 5 millions d’euros pour les éleveurs les plus durement touchés par la sécheresse dans la région.

Cette enveloppe arrive après l’approbation par la Commission européenne du Plan de Développement Rural de la Région Rhône-Alpes, 1,63 milliard d’euros seront ainsi alloués pour l’agriculture et le développement rural dans la région.

Selon Jean-Jack Queyranne, "il y a urgence puisqu’il y a un risque de décapitalisation avec des entreprises qui seront obligées de vendre de bétail pour arriver au printemps". Pour le président de la Région Rhône-Alpes, "la crise profonde de l’agriculture s’est accentuée ces derniers mois avec la crise climatique. La situation se durcit encore et une solidarité doit se manifester". Ainsi, pour éviter "des conséquences très lourdes", de 8 000 à 10 000 sites seront aidés avec les 5 millions d’euros." Essentiellement des petites et moyennes exploitations du monde de l’élevage", précise Jean-Jack Queyranne.

Dans un second temps, la Région compte allouer d’autres financements d’urgences aux éleveurs. Ils seront aidés selon la taille des exploitations et en fonction de leurs pertes. Les jeunes ainsi que les exploitations en montagne devraient être particulièrement épaulés. 



Tags : agriculture | queyranne | rhône-alpes |

Commentaires 6

Déposé le 22/09/2015 à 14h06  
Par merci l'europe ! Citer

Mais je pense qu'il faut aussi indemniser les vendeurs d'imperméables, de parapluie, de bottes en caoutchouc ! c'est logique, non ?

Déposé le 22/09/2015 à 07h59  
Par no comprendo Citer

Je comprends pas il pleut tout le temps !...

La région Rhône-Alpes a connu 236 millimètres de pluie en 2015, contre une moyenne nationale des régions de 195 millimètres de précipitations. La région se situe à la position n°4 du classement des régions les plus pluvieuses.

Déposé le 21/09/2015 à 23h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pirouete Citer

Ça sent les élections tout ca il faut se bouger quelle bande de politiques hypocrites.

Déposé le 21/09/2015 à 22h00  
Par jeanstaff Citer

ET, POUR LES RETRAITÉS COMBIEN ALLONS-NOUS TOUCHER EN SUBVENTION, COMME LES PRIX AUGMENTENT DE PLUS EN PLUS, NOUS N'Y ARRIVONS PLUS.
VIVEMENT LES ÉLECTIONS POUR QUE ÇA CHANGE....

Déposé le 21/09/2015 à 20h54  
Par pol Citer

c est bien pour les agriculteurs mais n y aurait il pas une grosse arrirte pensee politique mr queyranne vous prenez les agriculteurs pour des boeufs

Déposé le 21/09/2015 à 19h27  
Par incompréhensible Citer

et pendant ce temps les commerçants et petits artisans meurent à petit feu, sans aucune aide du gouvernement et de l'europe comme en bénéficie les misérables peyouzes français.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.