Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Les performances hôtelières en forte progression à Lyon

LyonMag.com

Le taux d’occupation des hôtels lyonnais ont augmenté de 5,4% au mois d’août dernier, par rapport à la même période en 2014.

Un taux de remplissage qui s’explique par l’organisation à Lyon des championnats du monde d’athlétisme vétéran pendant les 15 premiers jours du mois d’août.
Globalement, le revenu par chambre a augmenté de 4,2%, alors que les prix moyens ont baissé de 1,1%. Le tourisme d’agrément trouve aussi sa place, avec des taux d’occupations en hausse de 7,3% les week-ends.

Concernant la clientèle, les Français représentent près de 7 clients sur 10. Les touristes britanniques,  désormais connectés à Lyon par l’Eurostar, et les touristes espagnols complètent le podium.

Ce sont les hôtels 2 et 3 étoiles qui auront profité le plus de cette embellie, contrairement aux structures bas de gamme qui ont vu leur revenu par chambre diminuer pour le 2e mois consécutif.



Tags : hotel | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.