Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : un parcours symbolique pour la journée de mobilisation interprofessionnelle

LyonMag

Ce jeudi marque la première journée de mobilisation intersyndicale de l’automne.

La CGT, FSU, Solidaires ainsi que l’UNEF et l’UNL appellent à manifester pour dénoncer les mesures d’austérités lancées par l’État. Parmi les revendications, l’intersyndicale demande une baisse du temps de travail, de meilleurs salaires, une hausse des retraites, ou encore une amélioration des protections sociales.

L’objectif est aussi "d’amplifier cette collectivisation du mouvement social", précise Patrick Magnier, porte-parole du syndicat Solidaires dans le Rhône : "Il y a une réalité lyonnaise, les luttes ciblées sur les lieux de travail se multiplient. Le dernier mouvement en date, c’était Cenntro Motors, en action depuis deux ans. Cette journée du 8 octobre, c’est aussi pour dire à toutes ces actions ciblées, qu’un jour ou l’autre, il va falloir se mettre ensemble".

La manifestation partira à 10h30 de la place des Brotteaux. Le cortège rejoindra les Cordeliers. Un choix de parcours symbolique pour Patrick Magnier : "Nous allons passer par des quartiers selects, pour arriver aux Cordeliers, au Palais de la Bourse. C’est pour montrer qu’il y a des riches et des pauvres, et que le partage des richesses ne marche pas en ce moment. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres".



Tags : manifestation | austérité |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.