Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

Elle endort l’opinion : Najat Vallaud-Belkacem surnommée “Pimprenelle” par François Hollande

Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

La ministre de l'Education arriverait à se mettre l'opinion publique dans la poche en un rien de temps.

Selon François Hollande, ses discours et sa communication ont ce pouvoir de faire passer les réformes comme une lettre à la Poste.
Le président de la République a même trouvé un surnom à Najat Vallaud-Belkacem : selon l'Opinion, il l'appelle "Pimprenelle", en référence au personnage de Bonne nuit les petits.

"L’opération anesthésie de Najat a fonctionné à plein régime en cette rentrée scolaire, notamment sur la dictée", aurait indiqué François Hollande à un ministre de son gouvernement, faisant référence à sa faculté d'endormir les critiques. Il évoquerait même "la méthode de l’édredon, qui consiste à étouffer la parole publique".



Tags : Najat Vallaud-Belkacem | Najat Vallaud Belkacem |

Commentaires 35

Déposé le 19/10/2015 à 09h33  
Par mézières Citer

françois brun de meyzieux a écrit le 18/10/2015 à 15h41

c'est incohérent , ce que vous écrivez , d'autant que tout cela n'est que fausse information, Lyonmag est coutumier du fait , il fait circuler , cela alimente les esprits peu réflexifs et entretient le mépris voir plus . Najat Vallaud que je connais , ne mérite pas ces sarcasmes , mais sa réussite de fille de maçon marocain fait "envie", si elle était topmodéle ou autre , elle serait adulée , mais ministre de l'éducation, qu'elle aille à ses casseroles au bled!

à françois Brun....

Je ne sais pas à quel point, vous êtes sérieux dans cette réponse.
Demandez aux enseignants ce qu'ils pensent de ce ministre et vous verrez que dans leur grande majorité, à la différence des appareils syndicaux qui, hélas, ne font pas leur travail, ce qu'ils pensent de sa compétence.

Tout le monde sait aussi, à Lyon, que Mme Vallaud se présente comme une créature de M. Collomb, "au nom de la diversité", ce qui veut tout dire de la manière dont on fait de la politique aujourd'hui, à l'échelon national, comme à l'échelon local (j'ai bien dit "local" pour parler de Lyon)

Signé "Mezières" (ex-Berneuil puisque l'on a pris mon pseudo ce vendredi 16 octobre)


et passons sur l'appréciation que vous portez sur "Lyonmag" : un peu plus, et cela deviendrait "Paris-Match".

Déposé le 18/10/2015 à 17h45  
Par superficielle Citer

Belkacem c'est comme un timbre:de face elle vous sourit mais si vous mettez la main dans son dos alors là ça colle!! dixit Coluche
Tout le symbole des hommes politiques spectacles qui brillent que par leur apparence!Les profs au cœur du sujet de l'éducation ont bien compris qui les gouverne, mais beaucoup par sympathie partisane font profil bas

Déposé le 18/10/2015 à 15h41  
Par françois brun de meyzieux Citer

berneuil a écrit le 14/10/2015 à 18h39

et bien cher François Brun, je ne suis pas sûr que cette dernière réforme soit celle qui vous enchante tant "à gauche" (mais "à droite", ce serait pareil) car voyez-vous, grâce au nivellement par le bas qui se poursuit à l'Education nationale, avec la complicité des syndicats (ceux de gauche, faut-il préciser), nous irons vers des établissements d'enseignement poubelle, nous développerons le secteur privé "sans contrat", que les parents d'élèves seront obligés de payer très cher.

Merci la justice sociale ! merci la gauche, merci la droite dite Sarkozy-Juppé-Le Maire !


Quant aux valeurs" fric-individualiste" que vous fustigez (moi aussi), que représente donc M. Macron, membre d'un gouvernement de gauche, qui méprise par exemple les fonctionnaires que sont les enseignants (alors que lui même est fonctionnaire de l'Etat "en disponibilité" : c'est vous dire son courage, à la différence de M. Le Maire, soit-dit en passant). ?

Et avec la complicité de ces enseignants qui ont voté Hollande en 2012, je précise.

Bien. Qui veut continuer le débat sur Mme le ministre, moquée par M. Hollande ?

c'est incohérent , ce que vous écrivez , d'autant que tout cela n'est que fausse information, Lyonmag est coutumier du fait , il fait circuler , cela alimente les esprits peu réflexifs et entretient le mépris voir plus . Najat Vallaud que je connais , ne mérite pas ces sarcasmes , mais sa réussite de fille de maçon marocain fait "envie", si elle était topmodéle ou autre , elle serait adulée , mais ministre de l'éducation, qu'elle aille à ses casseroles au bled!

Déposé le 18/10/2015 à 15h33  
Par françois brun de meyzieux Citer

Vélocipède a écrit le 15/10/2015 à 23h16

Hautaine , snob, et arriviste ..... J'étais la télé chaque fois que je vois son sourire faux et forcé. Espérons que les électeurs de villeurbanne ne tombent pas dans le panneau

je l'ai croisé professionnellement quand elle s'occupait au Conseil Régional des lycées : aimable et efficace . Je l'ai vu promener ses jumeaux sur les quais du Rhône et toujours un salut amical .
Je la vois maintenant ministre et contrairement à ce que vous écrivez , je la trouve à l'écoute et aussi efficace , c'est qu'elle a en face d'elle les plus réactionnaires de la soi disant élite qui ne veulent pas de la réussite de tous et veulent conserver l'école qui leur a si bien réussi , celle qui trie ! Alors Madame, continuez de sourire de ce que vous étes et faites devant toutes ces faces blanchies par tant de mépris à votre égard la petite marocaine , fille de maçon devenue ministre de l'éducation !

Déposé le 18/10/2015 à 12h26  
Par désastre éco et social Citer

Hollande et sa clic à l'image du "vernis Belkacem" qui cache la misère fait sombrer la France comme notre équipe de rugby contre les all black:il faudra vite changer de casting avant le chaos
Elle fait plus énerver qu'endormir

Déposé le 18/10/2015 à 07h48  
Par alflt Citer

Cela nous lance un défit de plus, allez dans la rue pour se manifester!!! comme il le dit on ne dit rien !!!!
vivement 207

Déposé le 18/10/2015 à 01h08  
Par hoax tracker Citer

c'est un hoax, je dirais, gros comme une maison.

Déposé le 17/10/2015 à 23h38  
Par buble Citer

François Hollande a intégré depuis son élection, qu'il serait le plus "petit" des Présidents de la Ve République. Pour cette raison, il a cherché à s'entourer de ministres à la personnalité la plus insignifiante. Vulgaires, incultes, indigents, incompétents, ils ne peuvent pas lui faire de l'ombre et peut-être même qu'ils lui servent de faire-valoir
Mais le procédé ne fonctionnant pas, il en est réduit à devoir trouver des vertus là où il n'y a en a pas, comme à cette pauvre ratée de NVB sur laquelle il comptait pour se faire mousser en tant que Président moderne, féministe, pro-diversité, etc.
Comme la côte de sa pouliche est au plus bas, il fait celui qui est content de l'avoir auprès de lui, comme le résultat d'un habile choix stratégique.
Encore quelques mois et nous serons débarrassé de l'un somme de l'autre.

Déposé le 17/10/2015 à 18h49  
Par wadi1955@gmail.com Citer

encourger vivacite seduction et excution de plein pouvoir c est ce que demande le besoin social non!!!!!!!

Déposé le 16/10/2015 à 09h24  
Par berneuil Citer

Mafalda a écrit le 15/10/2015 à 22h10

Bravo monsieur BERNEUIL. Tout fait d'accord avec vous .

de rien, Malfada.

Déposé le 15/10/2015 à 23h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Vélocipède Citer

Hautaine , snob, et arriviste ..... J'étais la télé chaque fois que je vois son sourire faux et forcé. Espérons que les électeurs de villeurbanne ne tombent pas dans le panneau

Déposé le 15/10/2015 à 22h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Mafalda Citer

Bravo monsieur BERNEUIL. Tout fait d'accord avec vous .

Déposé le 15/10/2015 à 09h22  
Par Illétré Citer

carrefour a écrit le 14/10/2015 à 13h17

Ce qui est EXTRAORDINAIRE ce sont vos fautes d'orthographe et votre connerie.

Voilà qui confirme que la dictée doit être obligatoire, tous les jours

Déposé le 14/10/2015 à 23h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Carnassiere Citer

Elle est fausse, arriviste, et hautaine mais c'est tellement naturelle chez elle qu'elle ne pourra jamais le corriger. A chaque passage tv : je deviens nerveux et irritable. Ne vous laisser pas berner , elle a les dents qui rayent le parquet et pourrait mme passer dans l'autre camp pour y arriver. Une carnassiere.....

Déposé le 14/10/2015 à 23h00  
Par Nounours Citer

Vive Pimprenelle! a écrit le 14/10/2015 à 14h23

Elle endort aussi les électeurs! Continue comme ça!
Combien d'enseignats vont-ils rester chez eux en décembre?

HOLLANDE s'en fout, son but est de détruire le PS!
Il y est presque arrivé... encore un effort, et il pourront enfin creer le parti UMPSUDIMODEM dont ils rêvent...

Vous voulez parler du "Front Républicain Européïste Immigrationniste Libéral Libertaire Islamophile Homosexualiste" ...le "FREILLIH"? :-)

Déposé le 14/10/2015 à 22h27  
Par kasneh Citer

"la méthode de l’édredon, qui consiste à étouffer la parole publique" : On comprend à quel niveau FH considère l'opinion des français, à commencer par "les sans dents" sic

Déposé le 14/10/2015 à 18h39  
Par berneuil Citer

françois brun de meyzieux a écrit le 14/10/2015 à 18h10

il n'y a pas photo entre la droite et la gauche la-dessus .....la gauche a crée des postes d'enseignants , a remis en place la formation des nouveaux enseignants ....et surtout ( si cela n'est pas parfait) ils croient encore aux vertus du vivre ensemble et sont trés attachés aux valeurs de notre République qui est tout le contraire des valeurs fric et individualiste de ce début du XXI !

et bien cher François Brun, je ne suis pas sûr que cette dernière réforme soit celle qui vous enchante tant "à gauche" (mais "à droite", ce serait pareil) car voyez-vous, grâce au nivellement par le bas qui se poursuit à l'Education nationale, avec la complicité des syndicats (ceux de gauche, faut-il préciser), nous irons vers des établissements d'enseignement poubelle, nous développerons le secteur privé "sans contrat", que les parents d'élèves seront obligés de payer très cher.

Merci la justice sociale ! merci la gauche, merci la droite dite Sarkozy-Juppé-Le Maire !


Quant aux valeurs" fric-individualiste" que vous fustigez (moi aussi), que représente donc M. Macron, membre d'un gouvernement de gauche, qui méprise par exemple les fonctionnaires que sont les enseignants (alors que lui même est fonctionnaire de l'Etat "en disponibilité" : c'est vous dire son courage, à la différence de M. Le Maire, soit-dit en passant). ?

Et avec la complicité de ces enseignants qui ont voté Hollande en 2012, je précise.

Bien. Qui veut continuer le débat sur Mme le ministre, moquée par M. Hollande ?

Déposé le 14/10/2015 à 18h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Le somnambule Citer

Moi,je veux bien m'endormir avec elle....

Déposé le 14/10/2015 à 18h10  
Par françois brun de meyzieux Citer

berneuil a écrit le 14/10/2015 à 17h59

... sauf qu'ils ont voté et continuent à voter à gauche, d'où leur faible participation pour protester contre cette réforme anti-culturelle, dans la ligne de celles du président précédent.

Et voilà ce que c'est que de bien voter (à plus de 80 %, dois-je rappeler en 2012, mieux que les journalistes de l'AFP !)

Je regrette "Prof", vous avez rêvé.

il n'y a pas photo entre la droite et la gauche la-dessus .....la gauche a crée des postes d'enseignants , a remis en place la formation des nouveaux enseignants ....et surtout ( si cela n'est pas parfait) ils croient encore aux vertus du vivre ensemble et sont trés attachés aux valeurs de notre République qui est tout le contraire des valeurs fric et individualiste de ce début du XXI !

Déposé le 14/10/2015 à 17h59  
Par berneuil Citer

Prof a écrit le 14/10/2015 à 17h36

Là, ce sont les enseignants qui sont la cible du mépris profond de Hollande !!!!

Par ailleurs il m'a semblé, mais peut être ais je rêvé, que las enseignants avaient défilé pour s'opposer à NVB.
Ils ne seraient pas si endormis que ça !!

... sauf qu'ils ont voté et continuent à voter à gauche, d'où leur faible participation pour protester contre cette réforme anti-culturelle, dans la ligne de celles du président précédent.

Et voilà ce que c'est que de bien voter (à plus de 80 %, dois-je rappeler en 2012, mieux que les journalistes de l'AFP !)

Je regrette "Prof", vous avez rêvé.

Déposé le 14/10/2015 à 17h45  
Par Le temps est long Citer

Heureusement que nous n'avons pas le septenat.
Encore combien de mois ?

Déposé le 14/10/2015 à 17h36  
Par Prof Citer

Là, ce sont les enseignants qui sont la cible du mépris profond de Hollande !!!!

Par ailleurs il m'a semblé, mais peut être ais je rêvé, que las enseignants avaient défilé pour s'opposer à NVB.
Ils ne seraient pas si endormis que ça !!

Déposé le 14/10/2015 à 15h16  
Par berneuil Citer

Vive Pimprenelle! a écrit le 14/10/2015 à 14h23

Elle endort aussi les électeurs! Continue comme ça!
Combien d'enseignats vont-ils rester chez eux en décembre?

HOLLANDE s'en fout, son but est de détruire le PS!
Il y est presque arrivé... encore un effort, et il pourront enfin creer le parti UMPSUDIMODEM dont ils rêvent...

difficile à prononcer UM-truc-chouette, car inventé par un personnage "hors sol", qui coopère, cohabite, se solidarise avec d'autres personnages "hors sol" moulés du même moule mais sûrement pas moulés à la louche.

Quelle tristesse ! à quand un dirigeant politique "réél", non virtuel et surtout humain ?

Déposé le 14/10/2015 à 14h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Jitou Citer

Pimprenelle endort les sans dents. Le conte extraordinaire des aventures de Flambi en Socialie.

Déposé le 14/10/2015 à 14h23  
Par Vive Pimprenelle! Citer

Elle endort aussi les électeurs! Continue comme ça!
Combien d'enseignats vont-ils rester chez eux en décembre?

HOLLANDE s'en fout, son but est de détruire le PS!
Il y est presque arrivé... encore un effort, et il pourront enfin creer le parti UMPSUDIMODEM dont ils rêvent...

Déposé le 14/10/2015 à 14h02  
Par berneuil Citer

Gageons que M. le président de la République ait utilisé ce qualificatif

(méfions nous : rappelons les "sans-dents" rapportés par son ex-concubine subventionnée : c'est elle qui le rapportait dans un livre et cela ne tient donc pas lieu de vérité)

Ce n'est pas très élégant : et pour le ministre en question, es-qualité, car "derrière la personne", il y a celui ou celle qui exerce l'autorité que l'on n'a pas le droit de prendre en dérision

et pour le "protecteur" de ce ministre en particulier, lequel protecteur aurait mieux fait de proposer un autre choix pour une entrée en politique tellement ce ministre est nul et apporte avec lui beaucoup de dangers de toutes sortes. Ce protecteur est un professeur d'université et il habite Lyon ; tout le monde le connaît (au moins à Lyon : ailleurs, je ne sais pas, en Limousin par exemple...ironie)..

Déposé le 14/10/2015 à 13h58  
Par SPARTACUS Citer

Enfin une bonne idée!
Vive la dictée!

Déposé le 14/10/2015 à 13h56  
Par berneuil Citer

LaCigalledeLyon a écrit le 14/10/2015 à 13h52

Non, cela est trop tard !! ils dorment depuis mai 2012, ils vont bientôt être réveillé pour rendre la chambre...

comptez sur nous à Lyon et ailleurs !

Déposé le 14/10/2015 à 13h52  
Par LaCigalledeLyon Citer

lolodevil a écrit le 14/10/2015 à 13h28

et elle ne pourrait pas endormir tout le gouvernent ?

Non, cela est trop tard !! ils dorment depuis mai 2012, ils vont bientôt être réveillé pour rendre la chambre...

Déposé le 14/10/2015 à 13h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lolodevil Citer

et elle ne pourrait pas endormir tout le gouvernent ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.