Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Une grève des postiers à Lyon

LyonMag.com

La Poste est touchée par une grève depuis lundi matin à Lyon.

Pour l’instant, seuls les 1e et 5e arrondissements sont concernés par ce mouvement lancé par le syndicat sud, qui dénonce une restructuration des services. La grève pourrait s’étendre au 2e et 4e arrondissement. Pour le moment, 25 agents auraient cessé le travail. Cela pourrait à terme avoir une incidence sur la livraison du courrier et des colis.

 

Actuellement, "96% des facteurs de Lyon sont au travail et 100% des clients entreprises ont reçu leur courrier", précise la direction de la Poste, qui défend ses projets de restructuration : "les projets de réorganisation sur la ville de Lyon permettent de maintenir l'activité des facteurs et contrebalancer en partie la baisse des volumes de courrier. Pour chaque projet nous déployons une méthode de conduite de changement très en amont du projet (1 an) qui intègre : des entretiens individuels d’écoute des agents, des groupes de travail sur la future organisation et un dialogue social soutenu avec ses partenaires".

 

Toujours selon la direction, "ce dialogue social a d’ailleurs abouti à la signature d'accords avec les organisations syndicales majoritaires notamment dans les établissements de Lyon 3, Lyon 7, Lyon 8 et sur les 3 agences colis de la ville de Lyon. Ce dialogue est toujours en cours".

 



Tags : greve | La Poste | Lyon |

Commentaires 2

Déposé le 21/10/2015 à 07h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Vive la poste Citer

Avant de distribuer les colis a 21h la poste devrait déjà s'occuper du bon acheminement du courrier ! 5 jours pour une recommandée de lyon 6 à lyon 9 !!! Et le suivi des lrar par internet est inaccessible actuellement ! La plus grande pagaille règne actuellement à la poste !!!! Et les facteurs semblent déboussolés !!

Déposé le 20/10/2015 à 15h27  
Par usagé soutient Citer

On remarque que cette article relaye uniquement la voix de la direction de la poste et transmet de fausses informations. Je pense que vous pourriez rencontrez les grévistes qui sont tous les jours devant la grande poste de 5h30 à 10h du matin pour avoir un autre son de cloche...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.