Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Découvrez le film

Que faire à Lyon ce week-end du 24 et 25 octobre ?

Découvrez le film

Le doc et Marty vous attendent au cinéma, des jeux de gameboy color ou encore exploration au Musée, les voilà les bons plans LyonMag pour passer un bon week-end

1. Retournez dans le futur avec Marty et le Doc à Lyon !

 

Deux jours après la journée spéciale "Retour Vers Le Futur" avec les deux belles DeLorean exposées sur le parvis du Musée des Confluences, on joue les prolongations du côté des cinémas UGC !

 

Les cinémas UGC de Cité Internationale et de la Confluence vous attendent pour mater la trilogie entière de la saga culte. Nom de Zeus !

 

 

Alors si vous êtes chaud pour passer presque 7 heures dans une salle de cinéma, rendez-vous directement sur UGC.fr pour réserver vos places !

 

2. Explorons le Musée des Confluences ce week-end !

 

Faites découvrir l’art à vos enfants à travers un atelier ludique organisé ce samedi 24 octobre.

 

Un médiateur propose aux gônes de 4 à 12 ans de rentrer dans l’histoire du musée ! Choisissez une pièce en particulier, et le médiateur expliquera son histoire et de nombreuses anecdotes inoubliables…

Rendez-vous ce samedi 24 octobre au Musée des Confluences (2e étage au niveau des ascenseurs) entre 14h et 18h, vous n’êtes pas obligés de rester les 4 heures. Venez et repartez comme il vous semble. Cet atelier est gratuit, mais pensez à acheter une entrée pour le musée.

 

3. En manque du Festival Lumière ? Optez pour le Festival "Toiles Des Mômes" !

 

Durant toutes les vacances de la Toussaint, le festival "Toiles des Mômes" est une superbe opportunité pour faire découvrir l’art du cinéma à vos enfants.

 

Pour pas très cher, découvrez plein de films d’animation spécialement adaptés à la jeunesse. Ce festival se déroule dans pas mal de salles dans toutes la région lyonnaise comme par exemple à Caluire-et-Cuire, à St-Genis-Laval, à la Croix-Rousse, etc…

 

Le film coup de cœur de ce week-end c’est "Phantom Boy", l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans qui a un pouvoir extraordinaire…

Tous les horaires et toutes les infos sont à retrouver directement sur le site internet du festival "Toiles Des Momes".

 

4. Les geeks sont attendus dans le 8e arrondissement de Lyon !

 

A l’occasion du festival "Les Intergalactiques" qui se déroule jusqu’à dimanche, le Vide Grenier du Geek s’installe ce dimanche 25 octobre à la MJC de Monplaisir !

 

De 10h à 17h, dénichez plein de bonnes affaires en termes de jeux vidéos, de BD, de mangas, de figurines, de DVD, etc…

 

L’entrée au Vide Grenier du Geek est totalement gratuite alors venez nombreux à cette 10e édition!

 

 

Très bon week-end à tous dans la région lyonnaise !



Tags : week-end | Lyon | festival toiles des mômes | UGC Confluence | ugc cité internationale | retour vers le futur | musee des confluences | vide grenier du geek | monplaisir |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.