Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Palmarès des hôpitaux et cliniques de l’Express : les établissements de Lyon plutôt bien classés

LyonMag

Comme chaque année à la même époque, l’hebdomadaire s’intéresse aux hôpitaux et cliniques de France.

Ainsi, les Hospices civils de Lyon prennent la 6e place du Top 50 des établissements les plus investis dans la recherche avec 110 publications. Arrivent en tête de ce tableau Bichat Claude Bernard et Lariboisière à Paris ; le CHRU de Lille complète le podium.

 

L’Express a également examiné les spécialités, et là aussi la capitale des Gaules est plutôt bien représentée. En neurologie par exemple, l’hôpital Pierre Wertheimer (HCL) arrive à la troisième place en matière d’anévrisme et embolisation intracrânienne et au 22e rang concernant les accidents vasculaires cérébraux.

 

La chirurgie des cancers des voies aérodigestives supérieures réussit également bien aux hôpitaux lyonnais ; le CH Lyon Sud (HCL) est 22e, le centre Léon-Bérard 30e et l’hôpital de la Croix-Rousse 41e.

C’est également le cas de la chirurgie maxillo-faciale puisque six établissements lyonnais figurent dans le Top 100 dont le CH Lyon Sud qui est dauphin de ce classement.

 

Concernant l’ophtalmologie, notamment la chirurgie de la rétine, la Clinique du Parc, l’hôpital de la Croix-Rousse, l’hôpital Edouard-Herriot et la Clinique du Val-d’Ouest figurent dans le palmarès de cette spécialité.



Tags : hopitaux | palmares | Lyon |

Commentaires 2

Déposé le 10/11/2015 à 18h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par infirmiere Citer

Ah bon!!! Où donc ! Car c grave!!!

Déposé le 10/11/2015 à 11h25  
Par loulol Citer

S'ils pouvaient aussi éviter les selfies en salle d'op ce serait encore mieux

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.