Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Gaspillage d’eau : le Rhône et son réseau de canalisations bons élèves

Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi, le site FluksAqua, communauté indépendante d'entraide en ligne, a dévoilé le palmarès des départements qui gaspillent le plus d'eau par an.

En France, 700 milliards de litres d'eau potable sont perdus chaque année dans les canalisations, soit l'équivalent de 270 000 piscines olympiques.
Ce sont les Alpes-de-Haute-Provence qui ont la palme du département qui consomme le plus avec 14 126 litres par consommateur et par an selon l'indicateur Grenelle 2 et 43 295 litres selon le critère d'excellence.

 

Dans le Rhône, les chiffres sont plutôt rassurants, ce qui laisse à penser que le réseau de canalisation est assez sécurisé. L'équivalent de 5260 piscines olympiques est gâché chaque année dans notre département. Le gaspillage d'eau par consommateur selon l'indicateur Grenelle 2 est de 102 litres contre 8258 litres selon le critère d'excellence. Pour comparer, en Isère, les chiffres du gaspillage sont de 4440 litres (Grenelle 2) et de 20 143 litres (excellence).

 



Tags : gaspillage | eau |

Commentaires 2

Déposé le 16/11/2015 à 23h08  
Par vane Citer

Dans l'article c'est précisé ceci : Ce sont les Alpes-de-Haute-Provence qui ont la palme du département qui consomme le plus avec 14 126 litres par consommateur et par an.
Ce n'est pas du tout étonnant : il y a plein de villas avec piscines dans cette région ! Quel gaspillage de cette ressource précieuse.

Déposé le 16/11/2015 à 22h05   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mick86 Citer

Wahou avec ce qui ce passe en France, étude très importante.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.