Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La rue de la Ré - LyonMag

La Métropole de Lyon reste la plus attractive de France, devant Paris

La rue de la Ré - LyonMag

Le cabinet PwC dévoile ce mardi sa première étude "villes d'aujourd'hui, métropoles de demain" dans laquelle il mesure l'attractivité des treize nouvelles métropoles françaises.

S'il comptabilise uniquement les données des "villes-coeur", le cabinet souligne la première place obtenue par Lyon, juste devant Paris.

Pourtant, sur les 60 indicateurs analysés répartis en trois secteurs (potentiel et connexion, capital économique, qualité et cadre de vie), c'est la capitale qui l'emporte la plupart du temps, devant Lyon.
Mais elle recule de six rangs à cause d'un mauvais cadre de vie : "le coût de la vie constitue un frein non négligeable", précise le cabinet PwC.


C'est sur ce dernier point que Lyon s'envole et double de justesse Paris en tête du classement.

Le podium est donc composé de Lyon, Paris et Toulouse. Marseille, Rouen et Brest ferment la marche.

 

Le cabinet PwC explique que son classement doit permettre aux métropoles d'identifier "des axes d'amélioration par rapport aux autres grandes agglomérations de rang national, européen et international".



Tags : Lyon | attractivité |

Commentaires 4

Déposé le 01/12/2015 à 13h38  
Par MEDIOCRE Citer

Quant je vois l’état des nouveaux aménagements des "berges de Saône" ou désormais on ne peut plus s’asseoir sur un banc public tellement ils sont tagués de peinture, sans parler des phallus peints sur les murs, pour ne citer qu'un exemple,je suis perplexe.
Enfin bref, il parait qu'a Marseille pour accéder a l'entrée de ton immeuble tu est obligé d'enjamber les ordures.

Déposé le 01/12/2015 à 11h15  
Par hihan Citer

"""""""""""Le cabinet PwC explique que son classement doit permettre aux métropoles d'identifier "des axes d'amélioration par rapport aux autres grandes agglomérations de rang national, européen et international"."""""""""""""
en fait, ce nouveau cabinet veut vivre sur l'argent des métropoles dont il se propose d'être l'indicateur de vie.
on arrêtera donc jamais les conneries, et de nous prendre pour des ânes?

Déposé le 01/12/2015 à 10h18  
Par kasneh Citer

On peut rajouter: Lyon moins de 2h pour Marseille, Montpellier en TGV, 1h pour la montagne et la campagne à portée de main.

Déposé le 01/12/2015 à 09h15  
Par Lyonnaise.. Citer

Niveau prix immobilier, Lyon se rapproche de plus en plus de Paris. Les beaux appartements clairs et bien distribués du 6ème ou hyper centre voient leurs prix exploser.

Ceci dit au niveau tourisme Paris est incontestablement plus riche.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.