Météo : arrivée d’une neige timide sur Lyon avec un froid glacial !

Météo : arrivée d’une neige timide sur Lyon avec un froid glacial !
Photo d'illustration - LyonMag

Avec plusieurs semaines de retard, l’hiver est enfin arrivé à Lyon et dans le Rhône.

Il a débarqué comme il aime souvent le faire avec une chute des températures assez impressionnante ; de l’ordre d’une dizaine de degrés par rapport à la semaine dernière.

Le froid sera encore de la partie ce week-end avec samedi un mercure parfois négatif dans le nord du département. Du côté de Lyon et de ses environs, il ne fera pas plus de 2 degrés dans la matinée et 3 degrés au maximum au plus fort de la journée. Même constat dimanche avec un thermomètre négatif le matin et toujours glacial dans l’après-midi. Autant le dire tout de suite, l’écharpe, le bonnet et surtout les gants seront indispensables pour sortir.

Et comme l’hiver arrive en toute beauté, la neige sera également au rendez-vous. Les premiers flocons tomberont ce vendredi en fin d’après-midi voire dans la soirée avec également des averses. La neige tombera seule dans la nuit et samedi matin. S’il sera possible de voir une toute petite couche blanche pour ce début de week-end à Lyon, les quantités resteront faibles mais seront plus importantes en altitude.  

Une amélioration du temps est prévue dès dimanche avec le retour des éclaircies ; il continuera cependant de faire froid une bonne partie de la semaine prochaine avec jusqu’à -6 degrés ce lundi au lever du jour.

Tags :

neige

froid

Lyon

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 16/01/2016 à 08:54

Il fait 2. !!!!!!! Et même s'il avait fait -6 ON EST LOIN D'UN FROID GLACIAL -40 comme en SIBÉRIE TOUT AU PLUS IL A FAIT (unberie) !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.