Philippe Cochet, (futur) président incontesté des Républicains du Rhône

Philippe Cochet, (futur) président incontesté des Républicains du Rhône
Philippe Cochet - LyonMag

Ce samedi, les 9000 adhérents revendiqués de la fédération du Rhône et de la Métropole de Lyon des Républicains sont appelés aux urnes.

L'enjeu est de taille même si les candidats ne se bousculent pas au portillon : voter pour leur président de fédé.

Et sans surprise, l'actuel tenant du poste Philippe Cochet devrait l'emporter haut-la-main. Car le député-maire de Caluire-et-Cuire est le seul candidat. "Ce n’est pas le bilan de Philippe Cochet, c’est celui de la fédération, c’est le fait de jouer collectif. Le fait que je sois le seul candidat avec le soutien de tout le monde montre bien que ce jeu collectif est partagé", déclarait-il récemment dans l'émission Ca Jazz à Lyon.

Actuellement épaulé par Michel Forissier, le sénateur-maire de Meyzieu est secrétaire départemental des Républicains, Philippe Cochet devrait bénéficier d'un ticket reconduit. Mais ce dernier poste est nommé par Paris. Mais le boulot de Michel Forissier, qui ne fait pas de vague, semble reconnu à défaut de transporter les foules rue de Vaugirard.

Les prochains objectifs de Philippe Cochet, une fois renouvelé dans son poste de président de fédé, sont évidemment de ravir les postes de Gérard Collomb. Que le maire et président de Métropole prenne sa retraite ou non, ces deux collectivités ont résisté depuis trop longtemps à la droite pour que Philippe Cochet ne joue pas la carte ultra-offensive en 2020, quitte à se mettre en première ligne.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Karine le 01/02/2016 à 10:02

Cochet est un vrai Président. Il est clair et direct.

Signaler Répondre

avatar
Diner mercredi soir... le 30/01/2016 à 19:57

Une bonne tête de vainqueur...

Qui l'invite a diner mercredi soir ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.