Auvergne –Rhône-Alpes parmi les régions qui vont recruter le plus de cadres en 2016

Auvergne –Rhône-Alpes parmi les régions qui vont recruter le plus de cadres en 2016
Photo d'illustration - LyonMag

Selon une étude de l’Association pour l'emploi des cadres menée auprès de 11 000 entreprises, le recrutement des cadres devrait progresser cette année avec près de 200 000 nouvelles embauches dans l’hexagone. Le recrutement pourraient même retrouver le niveau d’avant la crise financière de 2008.

Quatre régions concentreront près des trois quarts des embauches cette année: Auvergne-Rhône-Alpes, l'Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Les postes de cadre se trouvant principalement dans les grandes métropoles. Le secteur qui concentre la plus grande part des recrutements serait celui des Services avec 65% des embauches de cadres. Les fonctions les plus recherchées se situent dans les domaines de l’informatique, le commercial et les études-recherche et développement.

Selon l’Apec, entre 19 890 et 21 460 cadres devraient être embauchés sur l’ensemble de l’année, soit une évolution comprise entre - 1% et +7% par rapport à 2015. Les cadres ayant de 1 à 5 années d’expérience devraient être les plus recherchés par les entreprises.

Tags :

cadres

apec

emploi

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.