Musée des Tissus : nouvelle réunion pour enfin secouer les collectivités

Musée des Tissus : nouvelle réunion pour enfin secouer les collectivités
LyonMag

Ce lundi, c'est une nouvelle réunion qui est programmée pour tenter de sauver le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon.

Deux semaines après un premier entretien infructueux entre la Chambre de Commerce et d'Industrie, les services de l'Etats, la Métropole de Lyon et la Région Auvergne Rhône-Alpes, les principaux intéressés remettent le couvert.

En pleine période de vacances, et alors que chacun est resté depuis campé sur ses positions, l'issue de cette réunion est incertaine. Emmanuel Imberton, président de la CCI, s'était engagé à "faire don de l’ensemble des collections du musée et de mettre à disposition les deux hôtels particuliers". Mais il attend que la Métropole s'engage. Or, cette dernière, déjà bien occupée avec le Musée des Confluences, reste muette.

Autant dire qu'à moins que le changement de ministre de la Culture renverse totalement la vapeur, le sort du musée des Tissus ne sera pas réglé ce lundi.
Il faut pourtant agir vite, la CCI, propriétaire des murs et principal fournisseur du budget de l'institution, prononcera sa fermeture le 14 mars si rien n'est fait.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 17/02/2016 à 17:24

COMME LA BLANCHISSERIE CENTRALE la L.... VEUT EN FAIRE DES APPARTEMENTS DE LUXE. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.