Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bonniel-Chalier : “Rivalta et Barriol doivent rembourser”

Le tribunal administratif, qui a reconnu que Bernard Rivalta et Georges Barriol, président et vice-président du Sytral, avaient perçu des indemnités trop élevées, n’a pas demandé leur remboursement. Ce que dénonce Pascale Bonniel-Chalier, porte-parole des Verts.

Ce que réclament les Verts ?
Pascale Bonniel-Chalier : Nous voulons que Bernard Rivalta et Georges Barriol remboursent les indemnités illégales qu’ils ont perçues entre 2001 et 2005. Bernard Rivalta a notamment reçu 4 000 euros brut mensuel pendant quatre ans en tant que président, soit 161 000 euros de trop ! Et pour Georges Barriol, c’est 70 900 euros. Le tribunal administratif a donc donné raison à Béatrice Vessiller, la seule élue verte du Sytral, le 13 mai dernier en dénonçant l’illégalité des indemnités perçues. Mais le tribunal n’a pas demandé le remboursement de ces sommes. Or pour les Verts c’est inadmissible, notamment à quelques jours du vote du président du Sytral.
En fait vous voulez la tête de Rivalta !
Pas du tout, ce n’est absolument pas une attaque personnelle contre Bernard Rivalta. . C’est juste la position politique des Verts dans un organisme collectivement géré. On veut que les Lyonnais soient tenus informés de tous les dossiers du Sytral, même les plus dérangeants.
Alors que doit faire Rivalta ?
Bernard Rivalta, qui est candidat à sa propre succession au poste de président du Sytral, devrait faire un geste fort en remboursant ces indemnités trop perçues. S’il refuse, je ne sais pas encore si les Verts soutiendront ou non sa candidature.



Tags : rivalta | sytral | Bonniel-Chalier |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.