Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Guilloteau - Lyonmag.com

Christophe Guilloteau dénonce un “acharnement” sur le cardinal Barbarin

Christophe Guilloteau - Lyonmag.com

Si au niveau national, de nombreuses voix appellent le cardinal Barbarin à prendre ses responsabilités, à commencer par Manuel Valls, les responsables locaux se sont montrés jusque là assez discrets sur les affaires de pédophilie qui ont éclaboussé le Diocèse de Lyon.

Ce vendredi matin, le président du Conseil Général est le premier à être sorti du silence, en marge de l’inauguration de la Foire de Lyon.

 

Christophe Guilloteau (LR) a dénoncé un acharnement sur l’archevêque de Lyon : "Ce qui me choque c’est l’acharnement sur Barbarin. On ne fait pas tant d’histoire sur les agressions sexuelles dans l’éducation nationale. L’opinion publique ne s’est pas déchaînée sur le monde de l’Éducation".

Christophe Guilloteau qui va plus loin dans ses propos : "si on remet les faits, il y a des parents qui étaient au courant. A eux, on ne dit rien".

 

Egalement présents à l’inauguration de la Foire de Lyon, Gérard Collomb, le maire de Lyon, et Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, ont tous deux refusé d’alimenter la polémique.  



Tags : cardinal barbarin | Christophe Guilloteau | affaire Preynat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.