Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Leonard Slatkin - LyonMag

Leonard Slatkin quittera bien la direction de l’Orchestre national de Lyon

Leonard Slatkin - LyonMag

Le chef d’orchestre de l’ONL, l’Américain Leonard Slatkin, a déclaré qu’il quittera sa fonction en septembre 2017 à l'issue de son contrat.

Arrivé en 2011, il deviendra alors directeur musical honoraire, un titre spécialement créé pour lui. Pour autant, il pourrait continuer à diriger l’orchestre mais sans avoir à gérer son fonctionnement. Ainsi, et pour assurer une transition convenable, le chef d’orchestre âgé de 71 ans devrait rester trois saisons de plus.

 

Pour Jean-Marc Bador, le directeur général de l'Auditorium-ONL, Slatkin a "métamorphosé l'orchestre et a créé les conditions d'un projet novateur, à la fois artistique et citoyen".

 

Pour rappel, Leonard Slatkin a notamment dirigé l'orchestre symphonique de Saint-Louis, le National Symphony Orchestra de Washington, ou encore l'orchestre symphonique de la BBC. De plus, il a raflé sept Grammy Awards grâce à ses compositions.

 

A noter que l’Orchestre national de Lyon cherche d’ores et déjà son successeur. De son côté, Leonard Slatkin dirigera lors de sa dernière saison à Lyon des œuvres de verdi, Elgar, Berlioz ou encore Stravinsky.



Tags : Leonard Slatkin | Orchestre national de Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.