Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La fête de la musique ce week-end à Lyon - DR

Que faire à Lyon ce week-end du 20 et 21 juin?

La fête de la musique ce week-end à Lyon - DR

De la musique, de la musique et encore de la musique aux 4 coins de Lyon pour l'arrivée de l'été. Mais aussi des festivals et un peu de sport! Voici notre sélection sorties pour ce week-end dans la région.

 

1. Ce week-end, c'est la Fête de la musique à Lyon !

 

Dimanche 21 juin c’est la Fête des pères, l’arrivée de l’été et surtout la Fête de la musique ! Pour cette nouvelle édition, le programme musical est riche et varié à Lyon, voici notre sélection…

 

- Le tremplin électro au Parc des berges de Gerland : De 15h à 21h une vingtaine d’artistes et DJ vont se succéder. House, techno, club, dubstep, drum’n’bass, trance, bref de quoi plaire à tous les amateurs de musique électro. Entrée gratuite.

 

- Le concert de l’Orchestre National de Lyon : Dimanche à 18h30, rendez-vous sur l’esplanade de l’auditorium (Place Charles de Gaulle, 3e). L’Orchestre National interprètera des musiques de films cultes tels que Jurassic Park, Star Wars, Indiana Jones, etc… Entrée gratuite.

 

- « FreeSons » à la Maison de la Danse : De 14h à minuit, la maison de la danse fait la fête ! L’après-midi (14h-18h) sera dédié aux enfants avec des ateliers maquillage, de l’éveil musical et de la fabrication d’instruments. Et à partir de 18h, la fête de la musique battra le rythme avec un concert varié en genre : musique réunionnaise, rock, funky pop, RAP, R’n’B et Djs. Entrée gratuite.

 

Retrouvez le programme complet de l'édition 2015 de la Fête de la musique à Lyon.

 

 

2. Musique toujours... Vibrez à Vaise avec Culture en Scène !

 

Les 19 et 20 juin, Vaisetival présente la nouvelle édition de Culture en Scène : un festival qui allie musique, danse et théâtre.

En tête d’affiche, les organisateurs de Centre 9 ont fait fort, le Collectif Métissé enflammera la scène principale vendredi soir de 20h à 22h. Une autre scène est également prévue pour accueillir les autres groupes de musique, les troupes de théâtre et une école de danse…

 

Durant toute la durée des festivités, il aura aussi de nombreuses animations : échiquiers géants, orchestres de rue, défilés, magiciens, manèges…

Culture en Scène, c’est vendredi 19 et samedi 20 juin place Valmy et place Vanderpol. Entrée gratuite.

 

 

3. Rendez-vous au "festival pas pareil" ce week-end, c’est les Invites à Villeurbanne !

 

Pour la 14e année consécutive, les Invites reviennent à Villeurbanne et s’installent partout : à la Doua, dans le centre-ville, aux Buers et dans de nombreux autres quartiers de la ville.

Pendant 4 jours, vous avez rendez-vous avec les arts de la rue venus du monde entier qui vont rythmer tout le week-end à Villeurbanne. DJs, danseur, chanteurs maliens, tunisiens, professionnels du cirque… Il y a tellement de choses à voir !

 

Le Festival des Invites à Villeurbanne, c’est les 17, 18, 19 et 20 juin. Entrée gratuite.

 

 

4. Marchez fièrement avec la Gay Pride à Lyon !

 

Samedi 20 juin, c’est la 20e marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans. A partir de 14h, la Presqu’île et les Lyonnais vont vibrer au son des nombreux chars du défilé.

 

La marche des fiertés débutera sur la place Bellecour, elle passera ensuite la rue Edouard Herriot, par l’Opéra, elle traversera la Saône par les quai Sarrail et Augagneur et terminera son parcours au point de départ, sur la place Bellecour. A l’arrivée, beaucoup de stands LGBT et d’associations de prévention seront sur place, l’occasion de faire un dépistage gratuit !

 

Après la marche à 19h, participez aussi à l’ApéroPride: la rue des Capucins sera exceptionnellement coupée à la circulation afin de faire la fête en pleine rue !

 

 

5. Le Village Fant’Artistique, c’est ce week-end à Fontaines-sur-Saône !

 

Samedi 20 juin, Fontaines-sur-Saône organise la 4e édition du Village Fant’Artistique! Au programme de cet évènement 100% gratuit : petits et grands vont s’émerveiller avec des ateliers magiques, des personnages fantastiques, des spectacles de théâtre et plein d’autres arts de rue…

A partir de 19h, place à la Fête de la musique avec des musiciens qui interprèteront des reprises incontournables. Leur répertoire est large: rock, variété, dance, groove, funk et musiques actuelles.

 

A 22h45, un grand feu d’artifice sera tiré du Pont de Fontaines-sur-Saône.

 

 

6. Faites trempette à Miribel-Jonage dimanche !

 

"Lyon à la nage". C’est la première fois que cet évènement est organisé dans le parc de Miribel-Jonage, près de Lyon. Tous les nageurs de la région sont invités à partager leur passion de la natation dimanche 21 juin, un millier de personnes est attendu !

Trois courses sont proposées: une de 5 km (réservée aux nageurs endurants), une de 2,5 km ou encore de 1 km, qui se succéderont à partir de 8h30 jusqu’à 12h30.

 

Les inscriptions sont obligatoires sur le site de "la France à la Nage". Tarifs : à partir de 20€.

 

 

7. Faites une grande course d’orientation en famille à Francheville !


L’été arrive, fêtez ça avec le centre d’initiation à la nature de Francheville… Ce dimanche une course d’orientation est organisée à 14h : charades, énigmes, rébus et épreuves physiques seront nécessaires afin de faire gagner votre équipe !

 

Rendez-vous dimanche 21 juin avant 14h au Centre d’initiation à la nature, chemin du Grand Moulin à Francheville.

Tarif enfant – 2,50 euros / Tarif adulte : 5 euros.



Tags : Lyon | week-end | gay pride | fete de la musique | gerland | Orchestre national de Lyon | culture en scène | vaise | villeurbanne | fant'artistique | Fontaines-sur-Saône | lyon à la nage | parc miribel-jonage | Maison de la danse | francheville |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.