Lyon devient scène de théâtre pour une journée

Lyon devient scène de théâtre pour une journée
LyonMag

La chorégraphe Annick Charcot, directrice de la Compagnie Acte revient dans un nouveau projet artistique rappelant son spectacle "LIEU d’ÊTRE", joué dans les rues de Lyon en 2010.

Après une préparation de 3 ans, le drame chorégraphique "Journal d’un seul jour" d’Annick Charcot va enfin se révéler au grand public. Une chorégraphie atypique qui a pour particularité de s’incruster dans l’espace et le temps, faisant de la ville de Lyon le théâtre d’une scène immense pendant plus de 24h, du vendredi 6 au samedi 7 mai.

Tous les lieux de la ville seront en alerte, de la Gare Part-Dieu au pont Raymond Barre dans le quartier de la Confluence, en passant par des endroits plus aléatoires comme un Carrefour ou un Novotel de la ville. Le spectacle, divisé en 8 épisodes, sera retranscrit en temps réel sur une application qui permettra au public de ne rien rater. Un support numérique est donc obligatoire pour suivre l’œuvre dans son intégralité, du récit aux hors-champs des interprètes.  

Et les Lyonnais risquent d’être surpris. Une démonstration de danse a été faite ce mercredi, et les passants étaient bien souvent circonspects face aux artistes.

X

Tags :

danse

Lyon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.