Christophe Guilloteau interpelle le secrétaire d’Etat chargé des Transports sur l’A45

Christophe Guilloteau interpelle le secrétaire d’Etat chargé des Transports sur l’A45
Christophe Guilloteau - Lyonmag.com

Alors que Christophe Guilloteau s’est positionné contre l’A45, le président du Département du Rhône a profité de la séance publique à l’Assemblée Nationale pour intervenir auprès du secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies.

Le député LR a rappelé les interrogations suscitées par le projet, notamment sur la viabilité financière de ce projet dont le montant estimé en 2012 s’élève à 1,2 milliard d’euros.

"Alors que le Ministre annonce dans sa réponse une modification partielle du tracé", Christophe Guilloteau se demande, dans un communiqué, si cette nouvelle option s’inscrit en conformité avec la Déclaration d’Utilité Publique.

Le président du Département a également demandé à Alain Vidalies d’étudier de nouveau la requalification de l’A47 "et regrette également l’absence de réponse de l’État quant au financement du projet par le Conseil Départemental de la Loire", alors que la part portée par les collectivités territoriales (422 millions d’euros) s’annonce extrêmement lourde dans un contexte budgétaire contraint.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.