Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alain Boix, Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert, Nadine Gelas et Nino Satoru - LyonMag

Nouveaux locaux de l’ESMOD Lyon : “que le 1er arrondissement devienne une adresse”

Alain Boix, Gérard Collomb, Nathalie Perrin-Gilbert, Nadine Gelas et Nino Satoru - LyonMag

Le premier arrondissement de Lyon, LE lieu artistique de la ville. L’école de mode ESMOD Lyon inaugurait ce lundi, au 12 bis rue Burdeau, ses nouveaux locaux, quatre mois après son installation dans l’ancien musée des Télécommunications.

Etudiante de l'ESMOD Lyon - LyonMagEtudiante de l'ESMOD Lyon - LyonMag

Nombreux étaient les invités de marques présents pour l’inauguration. Gérard Collomb, président de la métropole, Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon ou encore David Kimelfeld, maire du 4e arrondissement.

 

Avec un gain de 1600 mètres carré, l’école de mode internationale va pouvoir accueillir près de 250 élèves au lieu de 200. Le bâtiment sur deux étages se présente comme une usine. Il n’y a pas de fioritures "nous avons voulu garder l’histoire et le coté industriel de l’immeuble", explique Alain Boix, directeur de l’école ESMOD Lyon. Ces deux niveaux sont composés de salles de modélisme, de stylisme ou encore pour l’ISEM, la partie markéting de l’école.

Le projet, lancé il y a 6 ans, aura coûté près de 4 millions d'euros.

 

"Lyon est devenue une adresse"

 

"Lyon est devenue une adresse, et nous voulons que le 1er arrondissement devienne une adresse", insiste Gérard Collomb, président de la métropole de Lyon. C’est pour cela que l’inauguration des nouveaux locaux d’ESMOD Lyon, est importante. Vu comme le quartier artistique par excellence, l’arrivée de l’école dans les pentes, a pour objectif de redynamiser ce côté artistique tout comme de perpétuer l’héritage des canuts et le savoir-faire lyonnais dans le textile.



Tags : Lyon | ESCOM Lyon | mode |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.