Mise en place d’un partenariat entre des crèches municipales et d’entreprises à Lyon

Mise en place d’un partenariat entre des crèches municipales et d’entreprises à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Placer les enfants au cœur de la politique. Voilà le message que veut faire passer la mairie en créant un partenariat entre des crèches municipales et des crèches d’entreprises à Lyon.

Pour aider les travailleurs à concilier vie familiale, sociale et professionnelle, la municipalité a prévu d’ouvrir des places pour accueillir des berceaux venant des entreprises, à partir de septembre. Permettant aux salariés de laisser leurs enfants à coté de leur domicile. L’objectif est donc de répondre au besoin de proximité des parents. Cependant cela ne concernera pas plus de 10% des 1900 places déjà disponibles.

Présents 4 à 5 jours par semaines, ces enfants permettront une mixité dans les crèches. De plus chaque année, pour chaque place prise sera 9 000 euros reversés à la Ville. Ce programme s’inscrit dans la directe ligné du Contrat Enfance et Jeunesse signé avec la CAF.

Ces créations de places en crèche ne réjouissent pas tout le monde. En effet, le groupe UDI mené par le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier critique déjà le projet : "Cela signifie 46 places – à termes 190 places – en moins pour les familles".

Pour mémoire, le Contrat Enfance et Jeunesse a été signé par la Ville de Lyon le 13 mai dernier, et prévoit de créer 380 nouvelles places en crèches d’ici à 2018.

Tags :

creche

Lyon

caf

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.