Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR Festival Documenteurs

“On vous ment !” le festival de documentaires qui fait réfléchir arrive à Lyon !

Photo d'illustration - DR Festival Documenteurs

Mentir pour la bonne cause, voilà le challenge que se lancent de jeunes lyonnais. Les "documenteurs" seront présentés ce vendredi jusqu’à dimanche au cinéma Mourguet à Sainte-Foy-lès-Lyon et au CNP Bellecour.

Faire réfléchir les spectateurs en leur montrant que ce qu’ils voient à la télévision n’est pas toujours vrai, est le thème principal du festival. Pour remédier au fait que les documenteurs soient très peu connus en France, l’association "Langue Pendue" a été créée spécifiquement pour ce festival et a pour objectif de faire partager ce genre. Le week-end sera donc ponctué de séances, de conférences sur des thèmes comme le documentaire au cinéma ou le montage, mais aussi de concerts.

 

De nombreux faux documentaires, comme "Opération Lune", sont à la base de ce festival. En effet, dans son film, William Karel, essaie de faire croire que Stanley Kubrick aurait réalisé l’alunissage d’Apollo 11 en 1969. Avec de réelles interviews de Buzz Aldrin ou d’Henry Kissinger, le documentaire sème le doute quant à la véracité de l’homme marchant sur la lune.

 

Pour toutes les séances le prix des places est de 6 euros, et 4 euros pour les moins de 14 ans et les tarifs réduits.   



Tags : Lyon | Documenteurs | festival | cinéma |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.