Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Renault Trucks - LyonMag

Renault Trucks et l’Etat signent une convention de revitalisation à Lyon

Renault Trucks - LyonMag

Une convention de revitalisation a été signée ce vendredi, à la préfecture de Lyon, entre Renault Trucks et l’Etat.

Michel Delpuech signe la convention - LyonMagMichel Delpuech signe la convention - LyonMag

Touchés par un plan social qui prévoyait la suppression de 591 postes, les salariés de Renault Trucks vont bénéficier de cette convention. Désormais, ce sont 480 postes qui sont concernés par le plan social mais il ne s’agira que de départs volontaires. "Nous comprenons qu’une entreprise doivent s’adapter au marché mais nous ne voulions pas de suppression sèche", explique Michel Delpuech, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les salariés concernés seront donc accompagnés grâce à cet accord. 

 

Cette convention est liée à un investissement de l’Etat de 1 500 000 euros sur une période de trois ans, pour favoriser le développement local des entreprises de la région. Ils seront donc utilisés pour des actions d’adaptations et d’insertions dans les entreprises. "Redynamiser le territoire est notre but premier avec cette convention", insiste le préfet.



Tags : renault trucks | Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 13/06/2016 à 09h11  
Par Ernest Citer

Alors là, je suis perdu...

Pourquoi donner des conditions favorables à un groupe étranger (le plus profitable au monde dans son secteur d'activité) qui veut encore licencier pour encore accroître sa marge déjà confortable (18% de marge brute en 2015).

Où est le caractère vertueux de cette signature ?

C'est encore l'équilibre de nos assurances sociales qui sera dégradé au profit des actionnaires d'une entreprise qui ne crée plus d'emplois en France.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.