Le nom du Prix Lumière 2016 dévoilé lundi !

Le nom du Prix Lumière 2016 dévoilé lundi !
Qui succèdera à Martin Scorsese, le prix Lumière 2015 ? Lyonmag.com

Qui succèdera à Martin Scorsese ? Le nom du prix Lumière 2016 sera dévoilé lundi matin par les organisateurs du Festival Lumière.

L'occasion pour Thierry Frémaux de détailler également la programmation de l’événement, qui se déroulera du 8 au 16 octobre à Lyon. Quelques invités de marque, la fameuse nuit ainsi que les thématiques retenues pour cette nouvelle édition.

Alors que le public lui réclame avec insistance depuis quelques années un Prix Lumière féminin, le directeur de l'Institut Lumière pourrait s'être laissé tenter. Les rumeurs évoquent l'actrice Catherine Deneuve ou la réalisatrice Jane Campion.

A noter que la billetterie pour la soirée d’ouverture, prévue le samedi 8 octobre à la Halle Tony Garnier, ouvrira le 1er juillet à partir de 11h. Les billets (2 maximum par personne) s’achèteront sur le site du Festival Lumière, mais aussi au Hangar du Premier-film ou à la galerie photo cinéma de l’Institut, au 3 rue de l’Arbre Sec à Lyon.  

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Logique le 15/06/2016 à 08:47

Personne n'est contre le fait de remettre le prix à une femme si c'est mérité. On va pas commencer à filer le prix sous la pression de toutes les minorités qui travaillent dans le milieu parce qu'ils viennent pleurer et délaisser des gens beaucoup plus talentueux...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.