Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR La Compagnie du Ciel

Centre Hospitalier Lyon-Sud : un ciel artificiel pour relaxer les patients

Photo d'illustration - DR La Compagnie du Ciel

Un ciel artificiel a été installé dans deux chambres aveugles du service de réanimations, du Centre Hospitalier Lyon-Sud.

Sur quatorze chambres aveugles, que possède le CHLS, deux d’entre elles sont dotées, désormais, de ces plafonds lumineux qui imitent le ciel. Ces chambres accueillent des patients lourds, dont le pronostic vital peut être engagé. Cette nouvelle technologie a pour objectif de déstresser les patients en leur donnant une vue agréable. Ces plafonds peuvent être réglés de manière à simuler une vraie journée, avec un lever et un coucher de soleil par exemple. Les équipes de soins, qui peuvent être mobilisées pendant de longue période pourront, elles aussi, en profiter.

 

La totalité du coût, 15 000 euros a été pris en charge par l’association pour la Vie des Aplasiques et des Leucémiques (AVAL). En effet, la majorité des patients pris en charge dans ce service, sont atteints de ces maladies.

 

D’abord mis en place dans des lieux de passages comme les salles d’attentes, c’est la première fois, en France, que ces plafonds sont installés dans des chambres de réanimation.



Tags : Lyon | centre hospitalier Lyon Sud | Ciel artificiel | santé | technologie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.