Lyon : les vacances du LOU Rugby sont terminées

Lyon : les vacances du LOU Rugby sont terminées
Julien Puricelli, Yann Roubert et Pierre Mignoni - LyonMag

Après un mois de trêve, les joueurs du LOU Rugby, à Lyon, entament leur première semaine de préparation estivale.

L’ambiance est joyeuse et la pression ne se fait pas trop ressentir dans les vestiaires. Les joueurs chantent et se font de blagues. La bonne humeur est à son paroxysme ce mercredi. Avec la montée du club en Top 14, obtenue la saison dernière, les rugbymen ont tout pour être heureux. "Nous sommes dans une bonne optique, nous avons le temps pour nous préparer, le club et l’équipe ont tout fait pour que la préparation se passe bien", explique Yann Roubert, président du club. "Du temps oui, environ deux mois, mais ça passe relativement vite. Il va falloir que l’on travaille dur pendant cette période", renchérit Pierre Mignoni, entraineur principal de l’équipe.  

La bonne humeur est là, mais il faut bien sûr garder les pieds sur terre, comme le rappelle le capitaine de l’équipe, Julien Puricelli : "Nous avons un gros challenge, il va falloir nous montrer à la hauteur mais il faut avoir confiance en notre équipe". Pour mettre toutes les chances de leur côté, l'Australien Henry Clunies-Ross arrive fin juillet en tant qu’ailier. "C’est un joueur très rapide, il détient le record de vitesse des Waratahs", insiste Yann Roubert.

Avec la montée en Top 14 l’équipe doit être prête à relever le niveau : "Nous avons une petite nouveauté pour l’entrainement, nous avons loué une salle d’hypoxie pour travailler en altitude, c’est très intéressant. Mais nous gardons tout de même l’entrainement à Tignes", insiste l’entraineur.

Tags :

Lyon

LOU

Rygby

Top 14

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.