Accident de TGV dans l'Ain : 1 mort et 35 blessés

Accident de TGV dans l'Ain : 1 mort et 35 blessés

Une collision a eu lieu ce matin entre un TGV et un camion sur un passage à niveau, à hauteur de Tossiat près de Bourg-en-Bresse. Bilan : un mort et 35 blessés.

C'est un TGV Paris-Genève qui a percuté un convoi exceptionnel ce matin, vers 9h30, dans le département de l’Ain, à hauteur d’un passage à niveau sur la commune de Tossiat, au sud de Bourg-en-Bresse. Le conducteur de ce poids lourd a été tué. Et il y a 35 blessés parmi les passagers du train, dont un grave, le conducteur. Le TGV, qui venait de partir de la gare de Bourg-en-Bresse, roulait à 100 km/h au moment de la collision.
"Le choc a été violent. Les plafonds se sont écroulés. On attendait que cela s'arrête. On est indemne mais choqué", rapporte une passagère d'une quarantaine d'années présente dans le premier wagon. Le TGV a déraillé, ce qui a provoqué un début de panique, mais il ne s'est pas couché.
L'accident s'est produit sur la route départementale 64 qui a été coupée dans les deux sens à la circulation au lieu dit "la Vavrette", sur la commune de Tossiat.
Le Plan rouge a été déclenché et de nombreux pompiers sont d'ores et déjà sur place.
La ligne Bourg en Bresse / Ambérieu en Bugey est interrompue pour une durée de 48 h environ, le trafic s’effectue par autocars.

Tags :

TGV

accident

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.