Les chefs d’entreprises appelés à se mobiliser pour la réussite de la ligne Lyon-Montréal

Les chefs d’entreprises appelés à se mobiliser pour la réussite de la ligne Lyon-Montréal
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que le 17 juin dernier, la compagnie Air Canada effectuait son premier vol Lyon-Montréal, Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole, interpelle les chefs d’entreprises pour que cette ligne puisse exister sur le long terme.

"Au-delà de Montréal c’est l’ensemble du Canada et des Etats-Unis qui s’ouvrent désormais au départ de Lyon", explique Emmanuel Imberton. "[…] Il nous appartient maintenant à tous de faire de cette ligne une réussite. […] il faut utiliser cette nouvelle liaison chaque fois que nous voyageons vers le Canada ou les Etats-Unis. […] Soutenir des initiatives comme celle d’Air Cana, qui fait confiance à notre région, est donc indispensable pour construire les liens durables avec les compagnies aériennes", insiste le président de la CCI Lyon Métropole, dans un communiqué.

En effet, les entreprises présentes au Canada et plus particulièrement dans la province du Québec, représentent plus de 43 % des échanges avec la France. Mais surtout ce Lyon-Montréal permet, de nouveau, un accès direct à l’Amérique du Nord, depuis la suppression du vol Lyon-New-York en 2008.  

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.