Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

25 km de bouchons lundi à Lyon

Les routiers ont mené une opération escargot sur l’A7 et l’A42 pour protester contre la hausse du prix du pétrole. Ce qui a entraîné de fortes perturbations dès 7 heures.

Une cinquantaine de camions ont, dès 7 heures, engagé des manifestations sur l’A7 près de Vienne et sur l’A 42 entre Lyon et Genève. Ce qui a immédiatement provoquer des embouteillages sur ces deux axes mais aussi les routes secondaires. Puis entre midi et 15 heures, les transporteurs ont bloqué l’A7 dans les deux sens, en laissant passer seulement les voitures. Ce qui a occasionné 25 km de bouchons dans l’agglomération avec de nombreux poids lourds arrêtés.
C’est seulement vers 16h 30 que ces opérations escargots se sont terminées. Mais les représentants des entreprises de transport pourraient recommencer ces manifestations dès vendredi si la réunion prévue mercredi au secrétariat d’Etat chargé des transports n’aboutit pas à des aides financières. La FNTR réclame en effet une enveloppe de 300 millions d’euros.



Tags : routiers | embouteillages |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.