Rhône-Alpes : 87% de jeunes apprentis sont satisfaits de leurs formations

Rhône-Alpes : 87% de jeunes apprentis sont satisfaits de leurs formations
Photo d'illustration - DR Google Street View

Grâce à un questionnaire posé à 8000 apprentis, l’enquête IPA a commencé ce lundi à dévoiler ses chiffres sur l’insertion professionnelle en Rhône-Alpes.

En place depuis 2009, l’enquête IPA permet de savoir quelle est précisément la situation des apprentis dans le paysage professionnel. En 2016, on sait déjà que "le taux d’emploi durable parmi les jeunes en activité est de 52,6%" Une augmentation notable de 1% par rapport à l’année dernière.

Si 87,4% des apprentis se disent satisfaits de leurs formations, aller jusqu’au bout de son cursus et obtenir son diplôme représente une vraie plus-value. En effet, "75% des diplômés ont un emploi à sept mois tandis que les non diplômés ne sont que 53,3%" à avoir un poste.

Les résultats complets réalisés par des relances téléphoniques seront publiés d’ici la fin de l’année. En outre, les apprentis d’Auvergne pourront également bénéficier dès l’année prochaine de cette enquête. "Auvergne-Rhône-Alpes doit être une région leader en matière d’apprentissage, voie royale vers l’emploi", résume la Vice-Présidente déléguée à la formation professionnelle, Stéphanie Pernod-Beaudon.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.