Week-end prolongé du 15 août : Bison Futé voit rouge ce samedi aux abords de Lyon

Week-end prolongé du 15 août : Bison Futé voit rouge ce samedi aux abords de Lyon
LyonMag - Photo d'illustration

Cela aurait pu être pire car hormis un trafic quelque peu dense ce samedi, les routes seront plutôt dégagées.

Ce vendredi par exemple, il vaut mieux éviter les grands axes entre 16h et 20h, même si Bison Futé a annoncé du vert pour cette journée. Pensez alors à éviter le tunnel de Fourvière et la circulation en ville. On prévoit également entre 15h et 18h un encombrement de la N85 dans le sens nord-sud.

Les automobilistes afflueront réellement à partir de ce samedi matin. Entre 9h et 13h, il est déconseillé de prendre la rocade et le tunnel de Fourvière. L’A6 comptera également un trafic dense de 10h à 12h jusqu’au péage de Limas. De même entre Valence et Orange, ainsi que Vienne et Valence.

Idem pour se rendre à Lyon. Ce samedi, le tunnel du Mont-Blanc sera saturé en direction de la France où un pic de bouchons est attendu entre 15h et 19h. L’A7 ne sera pas non plus épargnée puisque Bison Futé prévoit des ralentissements entre 10h et 21h. Avec ce trafic, il vaut alors mieux passer par le nord de la région.

Enfin le dimanche, la circulation sera moins dense. Néanmoins, l’A7 continuera d’être très utilisée dans le sens des départs, et notamment entre 10h et 16h.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.