Le Rhône frappé par la sécheresse

Le Rhône frappé par la sécheresse
photo d'illustration - Lyonmag.com

Le préfet du Rhône a pris un arrêté pour placer l’agglomération lyonnaise et l’ensemble du département en situation de vigilance.

L’objectif est d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’appeler les particuliers comme les industriels, les agriculteurs ou les collectivités, à économiser l’eau, que ce soit à partir de prélèvements dans les cours d’eau ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics. Cela permettra "d’anticiper toute dégradation afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques".

Pour l’instant, cette vigilance ne s’applique que sur les eaux superficielles : "Les niveaux des cours d’eau sont bas pour la saison, la période de forte chaleur et l’absence de pluie de ces derniers jours accentue cette baisse, mais compte tenu du niveau satisfaisant des nappes, aucune mesure n'est prise sur les eaux souterraines", explique la Préfecture dans un communiqué.

Des mesures complémentaires de restriction ou d’interdiction pourraient être prises prochainement en l’absence de pluies significatives.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.