Ce lundi sur France Inter, Najat Vallaud-Belkacem a repris de volée le pape, évoquant une "parole pour le moins légère et infondée", estimant que le souverain pontife avait été "victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes". Le pape avait indiqué qu'il tenait ses informations du témoignage d'un père de famille français, qui avait raconté que son fils de 10 ans avait répondu "être une fille" à la question de savoir ce qu'il voulait faire plus tard.
Najat Vallaud-Belkacem, de plus en plus souvent à Villeurbanne où elle se présentera aux législatives 2017, a enfin invité François, "lors de l'un de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d'enseignants de l'école française, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes, et m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre, qui n'existe pas par ailleurs, dans ces livres".
incroyable et saisissant : on se croirait en pleine inquisition
Signaler RépondreSalut ma poule, tu ne parles pas du pape ni des catholiques ,tu restes dans ta zone et tu te tais.
Signaler Répondrebien au contraire l'inculture religieuse doit être recherchée et valorisée !!
Signaler Répondreau XXI eme siècle l'homme n' a plus besoin de conceptions démodées reposant sur des fables !
j'éclate de rire en pensant aux grenouilles de bénitier nous expliquant que "c'était mieux avant"
En 2018 personne ne se rappellera de NVB, peut être même qu'elle ira tenter sa chance au Maroc, mais ce serait étonnant pour plus d'une raison
Signaler RépondreAlors que le Pape François aura pour toujours sa place dans l'Histoire.
C'est le cas de le dire, ne confondons pas les genres.
Votre inculture religieuse caricaturale vous disqualifie... vous pourriez faire quelque effort pour la camoufler... parce que là on a surtout envie de vous plaindre ou alors d'éclater de rire!
Signaler Répondre"Selon Julien Dray, la "théorie du genre" à l'école est la conséquence de Najat Vallaud-Belkacem et des féministes qui "émasculent les sexes"
Signaler Répondrehttp://lelab.europe1.fr/Selon-Julien-Dray-la-theorie-du-genre-a-l-ecole-est-la-consequence-de-Najat-Vallaud-Belkacem-et-des-feministes-qui-emasculent-les-sexes-13243
On ne peut pas soupçonner Julien DRAY d'être un catho intégristes endoctriné par la fondation LEJEUNE, VIGI-GENDER ou LA MANIF POUR TOUS!
Et surtout sans sac à main!
Signaler RépondrePendant ce temps là Barbidule rit dans sa barbe.
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/toulouse/1938091-20161007-djihadiste-presume-farouk-ben-abbes-demande-rsa-obtenu
Le pape me laisse indifférent mais cette bobo ministre de l'éducation (de la connerie) fait plutôt peur ,par son intolérance. Car le plus grand des mépris ,si elle était ,une once intelligente est le silence. Un ATHÉE.
Signaler RépondreRhooooo l'est colère quand on attaque son petit papounet.
Signaler RépondreCeci dit si Mme Najad Vallaud Belkacem était une si petite ministre insignifiante vous n'auriez pas besoin de vous répandre sur ses propos
NBK se paye le Pape, titre ridicule, une petite ministre de gauche inculte et insignifiante ne devrait même pas prononcer le nom du Pape.
Signaler RépondreHeureusement que tout ce "beau monde" va gicler en 2017, peu retrouveront une place en politique et le reste va grossir les rangs de l'ANPE.
"Les cons osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait".
Le pape colportant le fait que dieu existe alors qu'absolument rien ne permette de l'affirmer, et véhiculant avec sa bible que le gugusse il marchait sur l'eau........et patiti et patata il faut bien admettre que le jugement de Mr Valls est clairement justifié.
Signaler RépondreIl n'a pas trouvé ça tout seul... c'est Raphaêl Enthoven qui a fait sur EUROPE1 cette (fausse) analyse!
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x4vy4i5_faut-il-interdire-l-enseignement-de-platon-diderot-et-proust-a-l-ecole_news
De pire en pire ce VALLS... il ne sait plus quoi faire pour se positionner "à Gauche toute!" face à MACRON!
Décidément ces deux là font vraiment honte à la FRANCE!
VALLS a fait plus fort encore que BELKACEM!
Signaler RépondreIl a traité le PAPE FRANCOIS de complotiste!
https://francais.rt.com/france/27275-valls-theorie-genre-complotiste
Vos propos sont clairement déplacer vis à vis d'une ministre de la République.
Signaler RépondreMais rassurez vous tout sait bien que la République à l'instar de votre église n'est pas votre système préféré.
ouppsss! j'ai oublié le lien http://www.leberry.fr/vierzon/opinion/2016/10/04/historienne-feministe-elle-est-contre-le-mariage-pour-tous-et-la-pma-gpa_12098898.html
Signaler RépondreMais elle n'est ni "intégriste, ni de la fondation Lejeune, pas plus de VIGI-GENDER ou de la Manif Pour Tous..." Historienne, Marie-Josèphe Bonnet est une figure du mouvement féministe et homosexuel. Elle a milité dans le Mouvement de libération des femmes (MLF), dans les années 1970, a participé à la création du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAH) et des Gouines rouges. Au café repaire, elle évoquera les thèmes qu'elle a développés dans son essai Adieu les rebelles, publié en 2014, et dans lequel elle critique le mariage pour tous et les revendications actuelles d'une partie du mouvement homosexuel qui, selon elle, fait le jeu du capitalisme."
Signaler RépondreElle critique le "mariage pour tous", est contre la PMA, la GPA le don de sperme!
Au moins elle, on va pas la traiter d'homophobe... encore que BELKACEM serait bien capable de la traiter de "Gayphobe"!!! (normal les milliardaires gays sont ...des gays pas des lesbiennes)...elle BELKACEM elle est pour tout et pour tous!
Content d'être dans le même camp que Marie-Josephe!
Alors ça n'ébranle pas vos certitudes Marie-Jeanne? :-)
Bravo Najat .Enfin une qui ose dire que le pape vieillit mal!
Signaler RépondreVu ,l'usine à gaz s'est devenu l'éducation nationale,l'école à la maison va se démocratiser .d'ailleurs énormément de parents optent pour cela. Et en plus l'état fera des économies faramineuses.e à la maiso
Signaler Répondrec"est pire que les caricatures de charlie hebdo elle ose cracher sur le pape
Signaler Répondre"Najat Belkacem, telle la sphinge grecque, cache bien son jeu. Face aux journalistes (Marocains), elle assume totalement cette double allégeance politique et bi-nationale. Dans une interview à Bladi.net, elle expliquait, sans ciller, que ce conseil « s’exprimera d’abord sur les sujets dont [il] sera saisi par Sa Majesté en faisant valoir un point de vue de Marocains de l’étranger, et pour ce qui me concerne de Franco-Marocaine engagée dans la vie politique française ».
Signaler RépondreSur sa double identité, Najat Belkacem prône l’idéal républicain de gauche : “ Il n’y a rien d’hermétique entre les deux (identités) et je crois que cela peut évidemment être une richesse ”.
Une richesse? “une histoire commune” ajoute-t-elle, fière d’être républicaine à Paris et thuriféraire et lobbyiste à grands frais de la monarchie à Rabat. Un grand écart aussi extravagant que surréaliste. Elle aurait été une taupe de Merkel qu’elle aurait soulevé une bronca d’indignation. Mais avec le Maroc du baisemain, de la torture, des bagnes, de la mafia économique, que dire?
Alors que la thématique de l’immigration focalise le débat en France, on comprendra que la jeune ambitieuse devenue porte-parole de François Hollande soit désormais si discrète sur le sujet… Que diraient ses adversaires politiques s’ils apprenaient le pot-aux-roses ? Comment ? Une espionne, une missi dominici du roi féodal qui parle au nom de la gauche et de toutes ses espérances anti-Sarkozystes ? S’il savaient, le scandale serait retentissant. Mais ni eux, ni ses amis sincères du PS ne le savent (ou s’en cachent). Du moins, pas encore, et pour cause : Il y a tant de fans du Maroc de Mohammed VI dans les rangs du PS que la fausse idée d’un Maroc, bon élève des démocraties, a fait son chemin. Normal, les dinosaures socialistes ont surpassé leurs collègues de la droite dans la compromission chérifienne, les uns pour une nuit VIP à La Mamounia, les autres pour une soirée de gala dans un palais du “roi des pauvres”.
Plus sur http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02/10/najat-belkacem-l’espionne-du-roi-qui-se-reve-a-l’elysee/
Très intéressant article...sur ce sujet de Sa Majesté le Roi du Maroc Commandeur des croyants (-tes)!
Elle ferait moins la fier devant son roi! D'abord elle se voilerait, elle baisserait la tête...je ne sais même pas si elle aurait le droit de lui baiser la main au "Commandeurs des croyants" (ceux qui croient en Mahomet)
Signaler RépondreC'est Bérenice Levet qui a écrit "la théorie du genre".
Signaler RépondrePar contre, le pape et consort devrait un peu mieux se renseigner sur les études sur le genre. Ils n'ont rien compris.
Tiens vous respectez les hommes qui s'exhibent en robe et chapeau maintenant.
Signaler RépondreSacré nvb!!!...plus elle parle , plus elle dit des co...ries!!
Signaler RépondreFaite la taire!!!!et surtout boycotter le vote pour cette arriviste....elle se fout de tout le monde et n'a meme plus de respect...OUT
Voir page 22 l'article du manuel scolaire "qui n'existe pas"!
Signaler RépondreJe cite :
"Hachette: « Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle,
mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. »
"Bordas : « Si, dans un groupe social, il existe une forte
valorisation du couple hétérosexuel et une forte homophobie,
la probabilité est grande que la majorité des
jeunes apprennent des scénarios hétérosexuels. » ... et j'en passe!
On comprend que BELKACEM veuille effacer les preuves!
Alors Mickaël toujours pas digéré l'égalité du mariage?
Signaler RépondreToujours un peu douloureux quand vous vous asseyez?
Les réalités sont pourtant limpides et bien réelles contrairement à vos croyances rances.
Alors oui la terre n'est pas plate, et elle n'est pas non plus le centre de l'univers, et dans quelques siècles vous vous déciderez peut être à comprendre et a accepter que tous le monde n'est pas à votre image et que tout le monde n'a surtout pas envie de l'être.
Le fait est c'est que toutes ces personnes différentes ne souhaitent pas forcément vous changer, alors de quel droit vous? vous souhaiteriez les nier?
Consignes : Surtout ne pas diffuser le LIvret " Le genre en images" adressé aux Directeurs d'écoles primaires et aux enseignants ... (car tous ne savent pas de quoi "Le Genre est le nom" ) - Faire remonter l'info aux rectorats...
Signaler Répondrehttp://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/10/sauve-qui-peut-à-lécole-retirez-les-brochures-sur-le-genre-.html
Et quoi encore la délation des institutrices qui auraient été vu en train de le feuilleter? Un grand "autodafé républicain" ?
Peine perdue "Madame le Ministre de l'Endoctrinement National" ...ce livret de Vigi-Gender, "Le Genre en images" , trsè bien fait de l'aveu même des adversaires de la Manif Pour Tous est consultable entièrement sur le NET à l'adresse suivante : http://www.vigi-gender.fr/wp-content/uploads/2016/06/Livret-genre-édition-2-site-1.pdf
Le déni est sa seul défense...
Signaler RépondreC'est bien ce qu'on peut légitimement reprocher à votre pape qui plutôt que de lutter efficacement contre la pédophilie, préfère aborder des sujets qui n'ont rien à voir.
Signaler RépondreParler d "évolution dans le temps" avec vous doit avoir autant d’intérêt que de parler physique nucléaire avec un porte manteau.
Signaler Répondre"...... n'ont pas évolué avec leur temps ...."
Signaler RépondreParler d'évolution avec un(e) catholique c'est un peu comme discuter physique nucléaire avec un porte clé.
Pas même le Pape! ...mais rien d'étonnant, c'est une idéologue Pol Potiste de culture et d'appartenance musulmane! "Se payer le Pape" ne lui fait pas peur... il faut dire qu'elle s'est déjà payer les "pseudo-intellectuels" ...une brochette de Ministres, des 1er Ministre, dont dernièrement VALLS (comme AYRAULT en son temps...) l'Académie Française, les profs de latin-Grecs etc... elle a réussi à ce faire condamner pour la Ligne AZUR! Rien ne l'arrête, et son arrogance, tout comme son arrivisme sont sans limite!
Signaler RépondreJe serai à Paris le 16 octobre!
Signaler RépondreBravo à La Manif Pour Tous, bravo au Pape!
merci pour ce lien - Interview très intéressante!
Signaler RépondreQu'a-t-elle à redire aux propos du Pape?
Signaler RépondreQuand on a aucun argument sur le sujet on essaye de donner le change avec des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet!
Signaler RépondreQuelle haine, quel irrespect par rapport au pape, à croire que les "extrême gauche anti cléricale" n'ont pas évolué avec leur temps !!
Signaler RépondreEn revanche on n'a toujours pas entendu papy sur ces affaires récurrentes de prêtres pédophiles....
Signaler RépondreTout ça pour le seul mois de septembre? On peut comprendre qu'il vaut mieux parler d'autre chose.
"L’année dernière, j’ai reçu la lettre d’un Espagnol qui me racontait son histoire d’enfant et de jeune. C’était une fillette, une fille, et elle a souffert beaucoup parce qu’elle se sentait garçon mais était physiquement une fille. Elle l’a raconté à la maman, quand elle avait 20/22 ans, et lui a dit qu’elle voulait faire l’intervention chirurgicale et toutes ces choses. Et la maman lui a dit de ne pas le faire tant qu’elle était en vie. Elle était âgée et est morte vite. Elle a fait l’intervention. C’est un fonctionnaire d’une ville d’Espagne. Il est allé voir l’évêque. L’évêque l’a beaucoup accompagné. Brave évêque?: il « perdait » du temps pour accompagner pour accompagner cet homme. Puis il s’est marié. Il a changé son identité civile, s’est marié et m’a écrit une lettre pour me dire que pour lui ce serait une consolation de venir avec son épouse?: lui, qui était elle, mais est lui. Et je les ai reçus. Ils étaient contents. Dans le quartier où il habitait, il y avait un vieux prêtre, octogénaire, l’ancien curé, qui avait laissé la paroisse et aidait les religieuses, là, dans la paroisse… Et il y avait le nouveau (curé). Quand le nouveau l’a vu, il l’a réprimandé depuis le trottoir?: « Tu iras en enfer ». Quand il a vu le vieux, celui-ci lui a dit?: « Depuis quand tu ne t’es pas confessé?? Viens, viens, allons te confesser et ainsi tu pourras aller communier ».
Signaler RépondreTu as compris?? La vie est la vie, et les choses doivent se prendre comme elles viennent. Le péché est le péché. Les tendances ou les déséquilibres hormonaux créent tant de problèmes et nous devons être attentifs à ne pas dire « Tout se vaut, faisons la fête ». Non, ça non. Mais chaque cas, l’accueillir, l’accompagner, l’étudier, discerner et l’intégrer. Cela, c’est ce que ferait Jésus aujourd’hui."
Pourquoi BELKACEM s'offusque-t-elle?
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Theorie-du-genre-ce-que-le-pape-a-vraiment-dit-2016-11-02-1200793439
Signaler RépondreQuand on est incapable d'argumenter sur le sujet... c'est simple il suffit... de parler d'autre chose... mais ça ne trompe personne ;-) ...ue belle preuve de faiblesse...
Signaler RépondreUn excellent interview de Bérénice LEVET
Signaler Répondre(Bérénice Levet est docteur en philosophie et professeur de philosophie au Centre Sèvres. Son dernier livre La théorie du genre ou le monde rêvé des anges, publié chez Grasset en novembre 2014, vient de sortir dans une version «Poche» chez Hachette avec une préface inédite de Michel Onfray.)
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/10/04/31003-20161004ARTFIG00166-berenice-levet-le-systeme-scolaire-tout-entier-est-impregne-des-fondements-de-la-theorie-du-genre.php
Quel bonheur de voir et d'entendre (l'intelligence ça fait du bien!) Jean-François COLOSIMO - Orthodoxe -moucher régulièrement la représentante du SNES.... rien à voir avec les VALLET, GUENOIS ou POZZI (Tous catholiques...) sur France 5 avec Caroline ROUX!
Signaler Répondrehttp://www.lci.fr/replay/replay-calvi-24-heures-en-questions-du-4-octobre-2016-2006098.html
Les menteurs s'en donnent à coeur joie!
Ils omettent de dire que les idéologues du genre regrettent que l'identité sexuée soit déjà "construite" ...dès le ventre de la mère ...et même avant!
C'est ahurissant !...
Signaler RépondreCela fait très mauvais "genre".
Les catholiques qui mettent leurs enfants au contact de prêtres sont-ils conscients des risques?
"...l'endoctrinement des masses...." comme vous dites, c'est bien là le rôle des religions en générale, dont votre église est un parfait exemple.
Signaler RépondreQuand à parler morale on préférerait voir votre église plus prompt à éradiquer la pédophilie des prêtres, couvert par les évêques qu'à nous bassiner pour des théories qui n'existent pas dans les livres scolaires.
Les disciples de la "nouvelle morale" ne sont pas mieux placés pour nous impooser LEUR morale, et qui, eux encore plus, besognent à l'endoctrinement des masses.
Signaler RépondreLe pape ayant fait vœux de chasteté, célibataire et sans enfant n'est pas des mieux placé pour nous imposer SA morale en matière d'éducation.
Signaler RépondreEn revanche quand il parle d'endoctrinement, là au moins il est dans son domaine.
Finiront-ils tous par comprendre que FN-PG-LR-PS-MODEM, ils veulent tous la guerre économique, qui détruit l'humain et la planète, bien plus que ces conneries de savoir si "des homosexuels sont-ils plus ou moins aptes à savoir éduquer un gamin" !
Signaler RépondreNe vous laissez plus enfumer par la haine, prenez le temps de comprendre le système qui est à la base de notre société.
LMPT soutien le F Haine...... c'est beau l'Amour !!!!
Signaler Répondre