Lyon officiellement candidate pour recevoir l’Agence Européenne du Médicament

Lyon officiellement candidate pour recevoir l’Agence Européenne du Médicament
Photo d'illustration - DR

Ce mardi midi, la Métropole de Lyon ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a lancé une candidature pour accueillir le siège de l’agence européenne du médicament.

Actuellement basée à Londres, la relocalisation de l’agence devrait avoir lieu puisque le Royaume-Uni a décidé de sortir de l’Union Européenne.

Gérard Collomb et Laurent Wauquiez ont écrit au président de la République afin de “solliciter l’appui de l’État quant à cette candidature”.

Pour la mairie et la Région, Auvergne-Rhône-Alpes a "d’incomparables atouts" pour accueillir l’agence. Selon les institutions, "berceau historique de la médecine humaine aussi bien que vétérinaire, la Métropole de Lyon se positionne comme l’une des grandes métropoles européennes du secteur.  Lyon est aujourd’hui au cœur d’un écosystème de référence au plan Européen".

Plus qu’une simple vitrine qui rayonnerait à l’étranger, la capitale des Gaules pourrait offrir de nombreux emplois aux habitants. Mais la ville n’est pas la seule à candidater pour l’AEM. Milan, Bonne en Allemagne et même Strasbourg font également partie des prétendantes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.