Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sky 56 - DR

Sky 56 veut permettre au sud de la Part-Dieu de se développer

Sky 56 - DR

Ce jeudi a été posée la première pierre de Sky 56, le futur bâtiment de bureaux et de commerces de l’avenue Felix-Faure.

Gérard Collomb (Président de la Métropole Lyonnaise), Philippe Depoux (Gécina), Alain Loyer (Linkcity / Bouygues sud-est), Olivier Wigniolle (Icade) - LyonmagGérard Collomb (Président de la Métropole Lyonnaise), Philippe Depoux (Gécina), Alain Loyer (Linkcity / Bouygues sud-est), Olivier Wigniolle (Icade) - Lyonmag

Conjointement signé par Icade, Linkcity et Gécina, Sky 56 s’inscrit dans la continuité du grand projet Part Dieu. Situé à l’angle de l’avenue Felix Faure et de la rue Mouton-Duvernet ce nouveau projet de 30 000 m2 abritera des bureaux mais aussi 3000 m2 de commerces. Pas de nom dévoilé, la commercialisation est en cours. Ce qui est sûr, c’est qu’un restaurant verra le jour.  

 

 

S’étendant sur 14 étages la bâtisse disposera de balcons à chaque niveau, mais aussi d’un toit terrasse aménagé en Skybar. Sky 56 pourra être rejoint grâce au tramway T4 (arrêt Archive Départementales), ou à pied en 7min depuis la gare (côté Part Dieu Villette).

 

 

Il offrira notamment près de 330 places de parking en sous-sol mais aussi d’un local à vélos de 420 m2. Disposé en quatre parties reliées par des passerelles, c’est un nouveau cadre de travail, mais aussi de détente qui va s’inscrire dans le paysage lyonnais.

 

 

Dans le cadre de la recherche de performance, mais aussi de bien être, SKY 56 a été conçu simplement. Muni de grands espaces, ouvert sur l’extérieur et baigné par la lumière du jour, le bâtiment se repose sur un noyau central. Ainsi ascenseurs, sanitaires et escaliers se situent au centre de chaque niveau, afin d’avoir un rendu plus spacieux.  

 

 

"On a cherché à faire un bâtiment à la fois élégant et d’une grande efficacité, afin d’intégrer la bâtisse dans la Skyline du projet Part Dieu", indique Olivier Wigniolle, le Directeur Général d’Icade.  

 

 

"Il ne faut pas que le bâtiment soit simplement des murs qui bouchent la vue et la vie de tous, bien au contraire. Il a été pensé de façon à ouvrir une fenêtre sur le monde de demain. On construit ici, je le crois, la ville de l’avenir", a dit Gérard Collomb Président de la Métropole de Lyon.

 

 

Le coût de l’opération n’a pas été dévoilé. La livraison du bâtiment haut de près 50 mètres est prévue pour juillet 2018.



Tags : Sky 56 | Part-Dieu Sud | Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 13/10/2016 à 17h39  
Par Hamelin Citer

Quel Pipeau! Merci Gérard pour ta vision...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.