Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les élus du 1er arrondissement veulent que Lyon offre un toit à tous les enfants

Photo d'illustration - LyonMag

Après avoir participé à la fête solidaire organisée mercredi soir à l’école Michel Servet, les élus du 1er arrondissement de Lyon ont un souhait. Celui de voir tous les enfants lyonnais avoir un toit, et donc ne plus dormir dans la rue.

"Nous ne pouvons ignorer les devoirs qui nous incombent. La Métropole a des obligations, écrivent les élus de la majorité de Nathalie Perrin-Gilbert. Il est nécessaire enfin de manifester une volonté politique forte".

Ainsi, les élus demandent à leurs homologues de la Ville de Lyon et de la Métropole "de prendre l’engagement de tout mettre en œuvre pour qu’il n’y ait plus un seul enfant dans la rue. Nous demandons à la Ville et à la Métropole de créer les conditions de mise en œuvre de cet engagement".

 

Selon eux, il faut d’abord "connaitre le nombre et les conditions des familles à la rue", soutenir l’action des associations ou encore mobiliser des moyens publics et privés.

 

Selon le collectif "Jamais sans toit", 70 familles de l’agglomération lyonnaise seraient sans solution d’hébergement. Parmi elles, 128 enfants obligés de dormir dehors la nuit.



Tags : sdf | enfants sdf |

Commentaires 2

Déposé le 21/11/2016 à 10h24  
Par pioupiou Citer

Et la guerre c'est mal et les maladies ca ne devrait pas exister.

Déposé le 20/11/2016 à 18h25  
Par Beurk Citer

Ben peut pas tout faire le Gégé...soutenir Macron, construire un stade , un musée....et puis la vie au grand air hivernal, ça fortifie les corps!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.