Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Bientôt un Boeing 787 pour faire la liaison entre Paris et Lyon ?

DR

Air France prévoit d’optimiser l’utilisation de son futur "Dreamliner".

La compagnie, qui a déjà reçu son premier Boeing 787 ayant pour objectif de faire la liaison entre Paris et Le Caire, recevra un deuxième appareil, équipé de 276 sièges, en mai 2017. Ce dernier reliera Paris à Montréal, et peut-être la capitale à Lyon.

 

Selon La Tribune, cet aller-retour entre les aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle et Saint-Exupéry se ferait entre deux trajets entre la France et le Canada. "Ce projet est à l’étude mais est fortement probable", assure une source interne d’Air France.

 

Par ce biais, la compagnie aérienne n’entendrait pas concurrencer directement la SNCF mais surtout améliorer l’utilisation de sa flotte qui vole "15% de moins que celle de KLM" et aussi accélérer la formation de ses équipages.

 

Un autre vol courte distance avec un Boeing 787 d’Air France sera mis en place dès le mois de février, à savoir la liaison entre Paris et Londres.



Tags : boeing 787 | Lyon | Paris |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.