Pollution : Pascal Blache réclame la fin de la grève TCL

Pollution : Pascal Blache réclame la fin de la grève TCL
Pascal Blache - LyonMag

Avec l'épisode de pollution qui touche l'agglomération lyonnaise et l'annonce de la mise en oeuvre de la circulation alternée, la grève TCL trouve de moins en moins de sympathisants à Lyon.

C'est le cas de Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement, qui s'adresse directement aux grévistes de la CGT dans un communiqué : "Grévistes des TCL, soyez réalistes : il serait irresponsable, insoutenable, inacceptable, que vous ne cessiez pas immédiatement votre mouvement ! Tous les habitants et usagers de la Métropole sont vos victimes, y compris… dans votre entourage proche".

Selon lui, de nombreux Lyonnais lui font part de leur sensation "d'être pris en otage". Pascal Blache rappelle enfin qu'un Lyonnais meurt prématurément chaque jour à cause de la pollution.

Pour rappel, la grève TCL est au moins reconduite jusqu'à jeudi soir. Le cas de vendredi doit être tranché dans les prochaines heures.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Merci Pascal le 12/12/2016 à 12:39

La pollution ne justifie pas l’arrêt des pesticides néonicotinoïde, de l'exploitation du pétrole, la transformation d'une planète en poubelle mais elle justifierait l’arrêt des grèves, sous l'éternel discours de "réalisme", et de "responsabilité".

Ces pantins politiques racontent toujours les histoires qui les arrangent. Qui représentent-ils?

Signaler Répondre

avatar
La gangrène le 07/12/2016 à 16:56

Que ce soit les syndicats,qui mangent avec les patrons ,ou l'écologie,ce système est pourrit. Car ,l'entreprise et les patrons ont toujours raisons.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/12/2016 à 16:53

le plus "drôle", c'est que les masses ne savent toujours pas pourquoi Ils sont en grève, parce que ces dernières (bien aidées par certains médias) ne pensent qu'à leur problème économique également :o)

Signaler Répondre

avatar
VIVE LES TRANSPORTS EN COMMUN le 07/12/2016 à 16:16

Pour en rajouter une couche, préavis de grève des TER vendredi. En résumé, pas de métro à une heure pratique, pas de train, si vous avez une voiture paire, c'est le moment de prendre un RTT ou d'acheter un vélo

Signaler Répondre

avatar
Richard le 07/12/2016 à 15:12

LyonMag, vous allez finir par coûter cher à notre maire en sponsoring Facebook ! ;-)

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 07/12/2016 à 14:19

il est vraiment bien ce maire!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.