Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une cinquantaine de véhicules dans les rues de Lyon - LyonMag

Lyon : une cinquantaine de VTC en colère

Une cinquantaine de véhicules dans les rues de Lyon - LyonMag

Ce vendredi matin, une opération escargot "pacifique" était organisée à Lyon par les chauffeurs VTC en colère.

Un homme a été interpellé - LyonMagUn homme a été interpellé - LyonMag

Un premier mouvement après les négociations avortées avec UBER, qui a refusé lors d'une réunion au ministère des Transports d'accéder à leurs requêtes.

 

Un cortège d'une cinquantaine de voitures qui klaxonnaient s'est élancé vers 9h du palais des Sports de Gerland pour rejoindre ensuite la place Bellecour.

"Uber impose ses règles sans aucune concertation. Ainsi, il y a des désactivations de comptes de chauffeurs du jour au lendemain. C’est-à-dire que des chauffeurs n’auront plus accès à la plateforme suite à, par exemple, des réclamations de clients ou toute autre décision prise unilatéralement par Uber. Les gens ont investi dans des sociétés ou des voitures et se retrouvent donc sans rien", selon Nizar Ben Amar, le président de la fédération lyonnaise de chauffeurs VTC.

"C'est de l'esclavage des temps modernes, renchérit Aziz, chauffeur VTC lyonnais. On veut donc un mouvement pacifique pour expliquer aux clients et aux chauffeurs ce qu'on réclame".

Une délégation a été reçue en préfecture.

 

A noter l'interpellation d'un individu présent lors de la manifestation, qui aurait tenté de forcer un barrage policier.



Tags : VTC |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.