Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

illustration d'image - Lyonmag

Renouvellement des aiguillages de la gare de Perrache : la moitié des lignes exploitables

illustration d'image - Lyonmag

La SNCF l’a annoncé dans un communiqué. Dans le cadre de son programme vigirail, la société va lancer des travaux de renouvellement de 34 aiguillages en gare de Perrache à Lyon, du 30 janvier au 8 avril prochain.

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases : la première prévue du 30 janvier au 4 mars prévoit des coupures de voies du côté du Cours Charlemagne le jour. La deuxième phase débutera le 4 mars jusqu’au 8 avril. Cette seconde partie des travaux engendrera une coupure des voies du côté de la place Carnot le jour. Pendant les deux phases des travaux, la gare sera totalement fermée la nuit de 21h à 5h30.

 

Un chantier colossal qui déploiera près de 100 agents de la SNCF et externes. Ce dernier ne sera pas sans conséquence sur la régularité et la ponctualité des trains desservis par la gare.

 

Les lignes de TER principalement concernées sont :

 

  • Saint André-le-Gaz : certains TER péri-urbains reliant Saint-André-le-Gaz et Lyon Perrache seront supprimés.

 

  • Villefranche – Lyon Perrache – Vienne : les TER Villefranche – Vienne seront répartis en deux parties. Le parcours nord sera limité à Villefranche et Lyon Vaise et le parcours sud limité à Lyon Perrache-Vienne.

 

  • Lyon Perrache – Saint Etienne – Firminy : en heure de pointe les TER Lyon Perrache – Givors seront également supprimés. La desserte sera assurée par les TER Lyon Perrache - Saint Etienne – Firminy qui effectueront des arrêts supplémentaires.

 

  •  
  • Lyon – Roanne – Clermont-Ferrand : certains TER Clermont-Ferrand -Lyon ne seront pas desservis à Perrache. La même chose pour quelques TER Roanne – Lyon qui auront pour départ ou terminus Lyon Vaise ou Lyon Part-Dieu.

 

Seront aussi concernées les lignes de Lyon – Paray-le-Monial (Nevers), Lyon – Genève et la ligne Lyon – Bourg-en-Bresse.

 

La ligne de TGV Paris-Lyon sera aussi touchée par les travaux : certains TGV ne seront limités qu’à la gare Lyon Part-Dieu.

 

Tous les horaires et informations pratiques sont consultables sur le site internet, ou depuis l’application pour smartphone de l’entreprise ferroviaire.



Tags : gare Perrache | Travaux | aiguillages | Lyon | fermeture |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.