Prise illégale d'intérêts : le maire de Givors et sa soeur bientôt jugés

Prise illégale d'intérêts : le maire de Givors et sa soeur bientôt jugés
Martial Passi dans la tourmente - LyonMag

En décembre 2015, nous révélions l'existence d'une enquête visant Martial Passi, le maire PCF de Givors.

Egalement vice-président de la Métropole de Lyon, l'élu était soupçonné de prise illégale d'intérêts après la nomination de sa soeur au poste de directeur général des services de la ville de Givors.

Selon le Progrès de ce vendredi, l'enquête a abouti. Martial Passi et sa soeur Muriel Goux ont tous les deux été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Lyon où ils seront jugés pour prise illégale d'intérêts et recel de prise illégale d'intérêts.

Toute cette procédure avait été dénoncée par l'élu d'opposition Mohamed Boudjellaba.
Alors que Muriel Goux est encore sa directrice de cabinet, Martial Passi annonce son intention de la nommer directrice générale des services en juillet 2014 afin de faire l’interim après le départ du précédent DGS qui a été remercié par le maire givordin. Et ce, en parallèle du lancement obligatoire de la procédure administrative de recrutement d'un fonctionnaire.

Autrement dit, le poste était déjà pourvu avant que le jury ne se rassemble et ne désigne finalement Muriel Goux à l'unanimité.

Le procès doit se tenir en juin prochain. Martial Passi risque jusqu'à 5 ans de prison, 75 000 euros d'amende et la radiation des listes électorales. Quant à Muriel Goux, elle pourrait également perdre sa qualité de fonctionnaire. Elle a toutefois annoncé son intention de démissionner avant le procès.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
verseau30 le 01/02/2017 à 12:02

Peut -être que ces personnes vont se retrouver ensemble en prison avec Cahuzac, Sarkosy et Fillon, en attendant les autres.

Signaler Répondre

avatar
faucille le 28/01/2017 à 17:18

Au goulag le coco malhonnête !!

Signaler Répondre

avatar
THEMIS le 27/01/2017 à 17:50

le DROIT change ! les magistrats et les parlementaires moins ! mais la véritable JUSTICE et les valeurs de bonté demeurent !!!! à travers les siècles et les millénaires !!!
les britanniques respectent les régles , pas les lois ; au contraire des françois républicains ou non !!!

Signaler Répondre

avatar
THEMIS le 27/01/2017 à 17:48

au contraire des usa , la magistrature française est très souvent indulgente !!! risque jusqu' à veut souvent ne rien dire !!! surtout pour les puissants !!! , car le procureur de la république promeut le juge et lui me s'il ménage les politiques peut parvenir en passant la cour d'appel jusqu' à la Cour de cassation ou nice ( n'est ce pas mr eric de montgolfier : mais il éviter de bousculer le grand orient ou la GLNF ) ou monaco . jean de la FONTAINE : selon que vous soyez puissant ou misérable ; le jugement sera blanc ou noir , relaxe rapide ou très lent

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 27/01/2017 à 11:57

est ce quil y aurait que lui qui fait ca ? reponse

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.