Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les entreprises internationales aiment la région Auvergne-Rhône-Alpes

Photo d'illustration - LyonMag

L’agence ADERLY a présenté ses chiffres des investissements des entreprises dans la région en 2016.

L’Agence de Développement Economique de la Région lyonnaise a annoncé ce mardi que 110 entreprises se sont installés dans la région. Cela représente une hausse de 20 % par rapport à l’an dernier. Parmi ces 110 nouvelles entreprises dans la région, 33 % d’entre elle viennent de l’étranger. L’Allemagne est d’ailleurs la première nation représentée avec neuf implantations en 2016.

 

Les secteurs apportant les plus d’investisseurs sont les entreprises liées aux services tertiaires et aux digitales, avec respectivement 36 et 34 implantations.

 

À ces chiffres sur les entreprises, l’ADERLY précise que grâce à elles, plus de 2045 emplois sur 3 ans sont prévus d’être créés, soit une hausse de 11 % par rapport à 2015. Seul petit point noir, l’absence d’un gros dossier au niveau de l’emploi. Le projet, le plus important en 2016 ne comptait "que" 120 emplois au maximum. L’arrivée d’une grosse enseigne internationale pourrait booster un peu plus l’économie lyonnaise et de la région, tout en incitant d’autre groupe à venir s’installer.  

 

ADERLY garde le même objectif qu’en 2015 de "2000 emplois créés sur 3 ans et 100 implantations". Pour conserver cette bonne dynamique, l’agence et Only Lyon vont renforcer leurs prospections auprès des entreprises d’Ile de France, ainsi qu’améliorer l’accueil et le suivi post-implantation des entreprises.

 

Pour garder un rayonnement international et promouvoir la région et la Métropole, Only Lyon compte mobiliser encore plus ses 24.200 ambassadeurs de Lyon, dont 4.000 sont basés à l’étranger.



Tags : aderly | économie | Lyon | Auvergne-Rhône-Alpes |

Commentaires 4

Déposé le 01/02/2017 à 18h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par où est la province ? Citer

@un brin de lucidité, que signifie pour une ville provinciale ?? Sur une carte France, je vois Lille, Lyon, Nantes, Marseille..... mais pas de province ....

Déposé le 01/02/2017 à 09h33  
Par un brin de lucidité Citer

"Pour garder un rayonnement international et promouvoir la région et la Métropole...." pourquoi l'élite des technocrates et d'autres casés chez la Villa Gilet ne peuvent pas se rendre compte que les Lyonnais ne s'intéressent pas du tout aux étrangers? C'est une ville provinciale et fermée, sans accueil ni hospitalité.

Déposé le 01/02/2017 à 08h25  
Par Interrogation Citer

Et combien partent chaque année ? Car ce qui est intéressant c'est le solde non?

Déposé le 31/01/2017 à 18h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bonne nouvelle Citer

Et bien bonne nouvelle.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.