Rhône : le salaire des cadres a augmenté en 2016

Rhône : le salaire des cadres a augmenté en 2016
Photo d'illustration - LyonMag

C’est le 14e baromètre publié par Expectra (filiale Expert du Groupe Randstad France, leader de l’intérim spécialisé) qui l’indique.

Le salaire des cadres a augmenté de 3,6% en 2016 par rapport à 2015 selon cette étude, c'est bien plus qu'en 2015 où il avait augmenté de 1,2%. Cette hausse est supérieure à l’augmentation du salaire moyen des cadres constatée en France à la moyenne nationale, qui était de 1,7% l’année dernière.

"Alors que la croissance, toujours poussive, s’est établie en hausse de 1,1 % seulement l’an passé, le taux de chômage s’est quant à lui inscrit en baisse en 2016 sur un an, sous l’effet notamment de créations d’emploi dynamiques dans le secteur privé. Ce contexte national de légère reprise, conjugué au dynamisme de la métropole lyonnaise, a sans doute permis aux cadres rhodaniens de bénéficier de hausses de salaires plus fortes que les années passées", explique l’étude.

Selon celle-ci, les filières qui ont connu la plus grande progression de salaire dans le Rhône sont l’ingénierie et l’industrie. Par exemple, les ingénieurs développement ont connu une croissance de 3,7% avec un salaire médian de 37 720 euros.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
scoubidou38 le 08/02/2017 à 07:42

Toujours les mêmes qui empochent , à quand une augmentation pour les retraités qui touchent une retraite de misère

Signaler Répondre

avatar
ex-UMP le 07/02/2017 à 12:41

Augmentation aussi important que celle du salaire de Pénélope Fillon ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.