Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un poids lourd transportant des matières dangereuses se renverse sur l’A43

Photo d'illustration - LyonMag

L’accident cause de fortes perturbations qui devraient durer jusqu’en début de soirée.

Ce jeudi, vers 9 heures, un poids lourd transportant des matières dangereuses s’est renversé sur l’autoroute A43 dans le sens Lyon vers Chambéry. L’accident, situé à environ 300 mètres avant l’aire de l’Isle-d’Abeau, a fait un blessé léger, le chauffeur qui a été évacué à l’hôpital. La pollution provoquée par les 30.000 litres de carburant déversées dans l’accotement a été maîtrisée.

 

Le nombre de voies a dû être diminué de quatre à une voie dans le sens Lyon vers Chambéry pour permettre aux forces de l’ordre, aux secours et à AREA d’intervenir. Cette réduction de voies a provoqué un bouchon de plus de 4 kilomètres.

 

AREA annonce dans un communiqué que les opérations à venir vont se dérouler en 3 temps : vidage de la citerne, relevage du poids lourds puis évacuations. Ces opérations se dérouleront ce jeudi après-midi et une partie de la soirée. Selon le communiqué, de fortes perturbations sont à prévoir et il est préconisé d’éviter l’axe A43 au niveau des portes de Lyon.



Tags : a43 | chambery | Lyon | Isle-d'Abeau |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.