Lyon, 35ème du classement des meilleures villes pour les étudiants

Lyon, 35ème du classement des meilleures villes pour les étudiants
Lyon - LyonMag

La ville des Gones a progressé de 11 places par rapport à l’an dernier.

Les étudiants lyonnais peuvent se targuer d’étudier dans la 35ème meilleure ville étudiante. C’est en effet ce que révèle la 5ème édition du classement des meilleures villes étudiantes.

Ce bon résultat correspond à une hausse dans le classement de 11 places par rapport à l’année précédente. Selon le classement, Lyon a amélioré son score grâce à l’indicateur "Activité Employeur".

Triste classement cependant pour Paris qui perd sa première place après avoir été en tête depuis 2012, en partie due à une baisse de l’indicateur "pouvoir d’achat". C’est Montréal qui a finalement détrôné la Ville Lumière, devant désormais Paris et Marseille.

Tags :

Lyon

Paris

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
indicateur étrange le 15/02/2017 à 22:25

Lyon "bien classé" grâce à l'indicateur employeur. Dommage que ce ne soit pas grâce à l'indicateur "études". A regretter également que l'indicateur alcool et fiesta pour "personnes inscrites a l'université" (je n'ose même pas dire étudiants) ne soit pas pris en compte. Lyon serait en tête du classement. Faire ses études à Lyon n'a pour seule utilité pour la majorité des ces "inscrits à l'université" que de s'éloigner de ses parents pour mener une vie de bohème. Financée en parie par des jobs a temps partiel. (D'ou l'indice employeur favorable). Il suffit de sortir le jeudi soir (entre autres soirs) pour s'en rendre compte.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 15/02/2017 à 21:31

11 places gagnées en 1 an !
Ça c'est du sérieux !
Un classement à la russe pourrait on dire !

Signaler Répondre

avatar
CLAIRE de lune le 15/02/2017 à 17:45

pas TOP du tout contrairement à ce que nous assène sans arrêt la communication du baronnet local

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.